Pc ne démarrer pas après installation graveur

Salut a tous

je me suis acheter un graveur parce que mon ancien déconnais. je l’ai installé et j’ai démarrer mon pc. Et la mon PC me met un message d’erreur :

“Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key”

J’ai ensuite débranché mon lecteur et démarrer mon pc pour voir si ce n’était pas mon disque dur, celui-ci démarrait sans problème, j’ai ensuite branché l’ancien lecteur, pareil, mon PC démarre sans problème

Je suis aller voir dans l’ordre des boot et quand mon nouveau lecteur est branché, le BIOS ne reconnais plus mon disque dur, c’est marqué “Hard drive” alors que sa devrais etre marqué HDD : PM-Maxtor 6L16, en revanche mon nouveau lecteur est reconnu…

Je ni comprend plus rien, peut être pouvez vous m’aidez ?

merci

Salut,
Peux-tu détailler ta config. ?
C’est un IDE ,un SATA ton lecteur ?
A+

Salut,

Ma config
Processeur AMD sempron™ 3000+ 1800Mhz
1Go de ram DDR
Carte mere K8NF6P-VSTA
Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600GT

mon lecteur est un SATA,
Edité le 10/09/2009 à 20:36

Salut,
Fais un clearcmos de ta cm ,ou tu retires la pile de la cm pendant 1-2 min ,et replace-la ensuite.Puis allume ton pc ,reconfigure le bios (date ,heure…)
Tu l’as branché sur le port sata 2 ?Essaye un autre port sata .
Si tout les ports SATA donne une erreur ,ta cm a un problème, ou c’est ton lecteur .
Quand on méssage ,il te demande sur quoi tu veux démarrer ,si j’ai bien traduit ,il te suffit alors de choisir le dd ou le lecteur.
A+
Edité le 10/09/2009 à 20:41

Je n’ai qu’un seul port SATA, enfin il me semble, pour ce qui est de la pile je vais essayer on vera bien, merci pour ton aide

Salut,
Non ta cm ,posséde 4 ports SATA
www.asrock.com…
A+

Oui désolé en fait mon probleme vien de la, j’ai acheter un graveur IDE … merci

Salut,
Et alors ?
A+

désolé de la réponse tardive … et alors ben sa marche du coup :slight_smile: probleme réglé merci a tous