PC ne démarre qu'avec le cd Windows

Bonjour,

J’ai ,depuis hier, un problème de démarrage. Je vous explique. Avant hier je démarre mon PC après l’avoir éteint le jour d’avant sans problème. Après le listing des différents disques installés j’ai un message d’erreur " Disk boot failure, insert system disk and press enter" .

Je regarde ds le bios et mon SSD (OCZ vertex 2 ) est bien reconnu et présent ds la liste des DD. Je tente une réparation avec le cd mais il ne détecte pas le disque avec l’instal de windows. Je décide de formater et de reinstaller le tout. Tou se passe bien , le PC redémarre et je commence à installer mes logiciels. Après quelques instal windows me demande de redemarrer, ce que je fais et la, à nouveau le message d’erreur. Je reinsere le cd windows après avoir fait un reset et la je n’appuie pas sur une touche pour accéder au cd et le PC démarre.

Donc si je n’enlève pas le cd windows mon PC démarre et si je l’enlève j’ai le message d’erreur cité plus haut. J’ai par la suite essayé de refaire une réparation, le système détecte windows. Je tente une réparation du démarrage et me dit qu’il n’y a pas de problème. Je cherche sur internet comment réparer le boot, et j’essaye avec l’invite de commande les /FixMbr, /FixBoot, les bootsect /nt60 c: et une liste de commande avec le bootrec.exe avec attric bcd… et ren c:\boot\bcd… mais rien ne change toujours le meme soucis.

Je ne sais pas si c’est mon DD qui déconne ou si il manque vraiment des fichiers.

Merci
Edité le 10/06/2012 à 16:56

il doit y avoir des zones defectueuses sur le SSD. faites une vérification du disque aves recherche et réparation des erreurs.

Je l’ai faite et il me dit que le disque est propre

sais-tu où est ton MBR? si tu as un disque en IDE il sera là donc c’est le disque sur lequel il faut booter.
Le boot manager n’est pas forcément sur le disque où il y a l’OS…

Je te conseillerais de debrancher l’intgraliter des disques ou autre peripherique de stockage qui pourrait recevoir le boot mgr, et ne laisser que le SSD pendant l’install. Tu fais bien ton premier demarrage, etune fois fait, tu eteints le pc et rebranche tous tes autres HDD :wink:

J’ai résolu mon pb, en fait je ne sais pas pourquoi, dans la liste des disques ( dans le bios ) mon ssd était bien branché sur le SATA 1 mais il était en 4 eme position. Je l’ai mis en 1er et il démarre sans le cd. Je ne comprend toujours pas comment il a atteri en dernière position.

Merci de votre aide