Pc ne démarre plus :(

Bon voila,

J’ai installé mon PC dans un nouveau boitier. Un Aspire X-Navigator…
Donc j’ai tout installé les pièces dans le boitier et il ne veut plus démarrer !
Hier il ne voulais pas démarrer quand j’appuyait sur le bouton “POWER” du boitier, quelques minutes plus tard j’ai ressayé et il a démarré. Mais aujourd’hui, il ne veut plus démarrer du tout :frowning: Qu’est-ce qui peut bien se passé ?? J’ai essayé le fil du “Power switch” des deux coté sur le board et sa ne change rien …

Spec : MSI K8N Neo2 Platinum
AMD 3500+
Corsair XMS 512meg
Antec TruePower 480
WD Raptor 36gig
Leadtek Geforce 6200

Autre suggestions ?
Merci

. tu as pas oublié les entretoises sous la cm?
. tu as peut-etre un probleme de montage, tout sortir du boitier et lancer le pc. si ca marche tu as un probleme dans ton montage dans le boitier.
. tout enlever sur la cm et ne laisser que le cpu,lancer le pc si ca fait des bip dans tous les sens, c’est que normalement ni la cm ni le cpu n’ont de probleme, et recommencer en ajoutant chaque composant pour voir si y a un probleme avec l’un.
. l’alim est peut-etre morte (un ventilo peut tourner meme si l’alim est morte), pour tester si tu en as une autre… (je penche pour cette derniere solution, ayant eu les memes effets avec une alim neuve mais de mauvaise qualité (ce qui n’est pas ton cas ici) sur un petit pc).

ps: les branchements de l’alim sur la cm sont respectées, le gros bloc allant a coté des ports ide, et la petite (4 branchements) en haut juste derriere la prise port parelle et serie?:
http://wvw.monsieurprix.com/medias/ME0000407275.html

a tu une ancienne tour pour essaye ?? car s’est peut-être la tour§§ (bouton défectueux)
:wink:

si sa marche pas dans l’ancienne , carte mère ou mémoire :paf: :paf: SAV

verifie tout tes branchements!!

:wink:

j’avais oublié une pin de cuivre sous la carte mère, je l’ai enlevée mais sa ne fonctionne toujours pas !
Est-ce que la cm pourrait avoir rendu l’âme a cause de ca ??

Pas si la carte mère n’était pas en contact direct avec le boîtier.
Si c’était le cas, un court-circuit peut lui être fatal :oui:

tu as deja essayer un reset de la bios ca peut tjrs aider…

je crois qu’il était en contact :frowning:
donc la cm est foutue j’imagine !

Est-ce que le cpu peux être foutu lui aussi et les autres composantes ???

J’espère que non !!

Et est-ce que je vais pouvoir passer la cm sous garantie ? (Elle est normalement encore garantie)

Fais un clear cmos, comme conseillé par letoshany.
Avec le cavalier ou la pile.
Demande si tu ne sais pas.

j’ai déjà fais un clear CMOS et sa ne fonctionne pas plus :frowning:

Pas de LED, pas de ventilo qui tourne ?
Si tu enlèves la RAM, elle bippe ?

test aussi en hors boitier :wink:

ya rien qui tourne, aucun ventilo, rien !! :slight_smile:
Par contre j,avais branché le POWER LED a l’envers et la lumiere de power a l’avant du boitier était toujours allumée…

pour tester en dehors du boitier, comment je vais faire pour démarrer le PC ??

mets en contacts les 2 pins où est branché le bouton du boitier avec un tournevis…

non je n’ai pas essayé avec une autre alim…

donc j’essayerai hors boitier… et avec une autre alim pour voir…

je vous reviens la dessus

merci

Bon sa ne démarre pas non plus en dehors du boitier…

J’ai essayé en collant un tournevis sur les deux pin du POWER SWITCH et il ne se passe rien !

Donc pouvons-nous conclure que la cm est foutue ?

Je crois que je vais acheter une autre cm ! je ne vois pas qu’est-ce qui pourrais etre le probleme autre que cela

je viens juste d’essayer une autre alim et sa n,a rien changé !

Donc s’est vraiment la cm qui est sautée ??

Oui :neutre:
Tu avais essayé sans RAM ou non ? speaker branché, si elle est vivante, elle doit bipper.

j’ai essayé sans la ram et le speaker ne bip pas. Rien ne tourne, il ne se passe tout simplement rien du tout !!

Donc je vais acheter une nouvelle cm… ?

Est-ce que le cpu peux être touché aussi et les autres composantes ?
Merci

toujours rien !