PC ne démarre plus

salut,
mon ancien pc ne démarre plus (l’écran ne s’allume pas)
=> sur 500 démarrage j’ai reussi 2 fois à “démarrer” une fois image bloqué sur la mémoire ram, et u deuxieme fois j’ai eu le msg d’erreur check sum error bios (avec no keyboard loaded)
pc:
P4 2.4
abit max 2
2 DD maxtor 40GO et 160 GO
1Go de ram
alim 230V
1 lecteur
1 graveur

voila si certains ont des idées

ps à la base je voulais formater mes DD …

peut etre ton alimentation qui est morte elel date de quand l’alimentation ?

Ouais …

C’est pas du récent récent tout çà …

Alors en effet çà pourrais être ton alimentation …

(en plus 230 V = 230 Volts ou 230 W ? … nan parce que 230 V on s’en doute un peu , çà fait longtemps qu’il n’y a plus de 110 Volts en France , lol )

As tu pensé aussi à la pile sur ta carte mere ? peut etre qu’elle est HS …

Formatter tes disques durs ne changera absolument rien , le probleme est en amont (se passe avant)

çà peut aussi venir d’une barette mémoire HS …
Est ce que tu arrive à entrer dans le BIOS ?

pour tester l’alim si tu n’en as pas une de rechange tu peux investir dans un boitier testeur

autrement il faut tester le demarrage avec une seule barette mémoire (les unes apres les autres) en debranchant tous tes peripherique (y compris les disques durs) et en le rebranchant les uns apres les autres si ça redemarre.
Si tu as une autre carte graphique essaye avec

oui c’est bien 230W, je pense comme certain que mon pb vient de la cm, je vais essayer de voir pour un changement de pile.

Ben oui ,

Commence par mettre une pile neuve sur ta carte mere , attention il ta faudra sans doute reparametrer le BIOS apres changement de la pile …

(débrancher le cordon d’alimentation avant toute intervention à l’intérieur du PC)

Sinon , il se peut aussi que ce soit ton alimentation , 230 W déjà comme puissance c’est pas forcément assez pour ta configuration , donc il se peut aussi que ton alim soit completement sur les rotules …

Il te faut au moins une alimentation de bonne qualité de 350 W minimum

Qu’est ce que tu as comme carte graphique ?

une geforce 6600