Pc ne demarre plus - tout est dans le titre

voila j’ai laissé mon pc allumé pdt quelque temps ( 4-5 heure ) comme d’habitude…

quand je suis revenu, j’ai bouger la souris et mon pc c’est mis en vieille, et quand j’ai rallumé, ma premiere image est un ecran noir avec une ptite “_” qui clignotent et rien d’autre… ca s’arrete la

voila si qqn peut m’aide ca serais vraiment cool… surtout que je suis en lan avec un pote ca le fait pas trop …

euh … cmt que je fait ? ( deja je connais pas )
et de deux, la seul chose que je peut faire c’est appuyer sur le bouton power :slight_smile:

ok merci :), je tente, a rdv dans 10 min

voila je vien de le faire … et tjrs l’ecran noir avec se vieux ptit truc qui clignotent

Ton PC faisait quelque chose de particulier quand tu t’es absenté ?
Je veux dire,était-il sollicité intensivement ? (je ne parle pas de DL :stuck_out_tongue: )
Tu peux détailler ton matos ?

en faite j’ai trouvé… c’est ma Gforce FX56000 TD 256DDR qui ne marche plus …

elle avait bcp de poussierre ( surtout sur les coté ) ce qui a du perturbé le refroidissement et l’endommagé… donc je pense pas que se soit reparable voila

Moi je pense pas… Il y a pas un truc affiché par ton BIOS avant le “_” ? Genre des infos incompréhensibles sur ton PC ou le logo de ta Cm ou n’importe quoi…
De toute manière je pense pas que ce soit la CG qui soit morte… Sinon ça mettrais “no signal” ou ça ferais pleins d’artefacts…
Je pencherais plutot pour une corruption du BOOT.INI ou un truc comme ça… Si vraiement rien ne s’affiche après le clear CMOS, test toutes les pièces une à une si tu le peux…

Bah je voudrais pas dire mais ont a tester cette carte sur mon ordi et ça ne marche pas

Et j’ai mis la carte de mon ordi sur le sien et cela marche nickel …

Enfin bref … c’est vrai que c’est bizarre :wink: