Pc ne démarre plus suite à installation de carte son

Bonjour,

J’ai reçu ce matin ma nouvelle carte son : creative x-fi titanium fatal1ty.

Avant de l’installer dans le boitier, je désinstalle donc le logiciel de l’ancienne carte son. Éteint le pc. Lis attentivement la marche à suivre et installe la nouvelle carte son sur port pci-ex.

Je rebranche l’alim, démarre, et là écran noir. Meme le bios ne s’affiche pas. J’ai fais un clear cmos, rien n’y fait. J’ai remis l’ancienne carte son, cela ne change toujours rien :frown:

Que faire s’il vous plait ?

Carte mère : Asus Maximus formula => ancienne carte son : SupremeFX2 livrée avec la carte mère (pas de chipset interne)
Edité le 13/05/2011 à 17:05

Essaye de redémarrer avec le moins de composants possible (juste proc + 1 barette de RAM + CG si pas de chipset intégré), puis tu rajoute un par un (Disques. Lecteur optique, etc…)

Soit t’as un composant qui a grillé, soit c’est ton port PCie…ou peut-être un coup dans l’alimentation

Si ça ne démarre pas avec le stricty minimum, alimenation ou carte mère HS

Bingo !!

Vu que ça fait un moment que je suis sur cluclu, j’avais déjà testé de tout debranché, du moins une grosse partie.

Le fait que tu l’ai proposé ma motivé à le faire bien plus sérieusement.

Le problème venait de la ram :heink:

J’avais déjà testé d’enlever les deux, mais pas d’en laisser une seule. Et la bingo ça marche. Je remet celle que j’ai enlevé et enlève l’autre (yen a deux) et la marche plus. Ensuite j’ai testé de mettre sur le deuxieme channel. Et la ça remarche.

Conclusion : ça serait le channel numéro 2 de ma carte mère qui serait mort :heink:
Bref plus de peur que de mal, merci beaucoup tu m’as mis la puce à l’oreille pour la ram

Depuis le temps que j’attends que ma carte mère tombe en panne vu le nombre de problèmes qu’elle a…

Merci encore byebye :hello:

J’ai parlé trop vite. Le probleme revient. Et quand ce n’est pas lui ça en est un autre.

J’ai trois problemes qui alternent, ce qui me permet de conclure que soit ma carte mère soit mon alim me lache.

probleme n°1 (voir plus haut), pas de démarrage, écran noir

probleme n°2 : Load Disk Error, press Alt + Ctrl + Del to restart

probleme n°3 : Quand j’arrive par miracle à passer le probleme n°2, je suis bloqué dans lesysteme de récupération de fichier suite à redémarrage forcé => erreur E/O entrée pour réessayer (change rien) ou restart.

Le pire c’est que je sais que si ça se trouve demain je le redémarre et ça marche. Mais pour combien de temps…

J’en ai marre de tout ça et je veux trouver le composant défaillant. Comment savoir si c’est la carte mère ou l’alim s’il vous plait :arf: une procédure connue ?

ps: je ne sais pas comment enlever le résolu. Dois-je faire un nouveau post ?
Edité le 13/05/2011 à 19:41

On dirait que t’as aussi un problème sur le contrôleur disque (I/O). Ca, plus ton problème sur ton slot RAM, ça commence à sentir mauvais du côté de la carte mère.:frowning:

Ca ressemble à une punition divine pour avoir pris une Creative à la place d’une Asus ou d’une Auzentech :neutre: (surtout la fatal…)

Blague à part, j’ai eu une CM qui est morte à petit feu comme ca : un canal mémoire, puis un port SATA, le port réseau… Ca marchait toujours plus ou moins mais j’ai du me résoudre à la changer. Le pire c’est que j’ai cherché 3 jours pour le port SATA avant de comprendre qu’il fonctionnait encore “à moitié” avec 1 cable et qu’il me produisant le même type d’erreur que toi avec un autre.