PC ne démarre plus, quelle pièce est HS ?

A l’allumage, mon PC (Asus P5K + Core 2 6300 + alim 420 W LC power) n’affiche plus rien, même pas le programme SETUP du bios.

J’ai débranché les périphériques (Disques durs + lecteurs) et toujours pas de Setup.

J’ai remplacé la carte graphique par une autre, toujours pas d’affichage.

Ce qui est bizarre c’est que la PC démarre une première fois, les ventilateurs tournent, y compris carte graphique, puis il s’arrête pour redémarrer et tourner dans le vide…

Alors carte mère HS ? processeur ? ou alimentation défaillante (j’ai testé les sorties avec un voltmètre et elle envoi des tensions corrects à l’allumage) ? Virus qui empêche le bios de se lancer ???

Certainement ton alimentation.

Pourtant les sorties sont stables au voltmètre ???
Edité le 12/11/2009 à 13:49

Alim échangée ce n’est pas l’alim

Regarde si le rad du CPU est bien installé et si le contact est bon, ça m’est déja arrivé avec un rad box intel de m**de

Sinon peut-être la carte mère.

Je pense aussi a la carte mère.

J’ai rencontré le même souci sur un PC = carte mère grillé et processeur endommager dût à une surtension :frowning:

Je vais vérifier mais le processeur fonctionnait la veille …

Et bizarre que le voyant de mise sous tension de la carte mère s’allume, et que le démarrage s’effectue, mais le bios n’est pas chargé.
Edité le 12/11/2009 à 17:11

Ouai ben cherche pas, si ta carte mère est morte, rien n’empêche l’alim de se lancer…