Pc ne demarre plus, pas de bip, ecran noir

Salut,

alors voilà …
Depuis peu je jongle de temps en temps entre une écoute au casque, et sur les enceintes.
Pour passer de l’un a l’autre, je dois changer le branchement sur la carte son, soit pour brancher le casque, soit les enceintes. Et quand je le fais, truc étrange, 9 fois sur 10 le pc plante (l’ecran freeze et seule solution = reboot).
Donc je fais gaffe
Sauf que dernièrement j’ai pas fait attention et j’ai débranché les enceintes pour brancher le casque --> plantage. Mais depuis rien à faire, il veut pas redémarrer.

Quand je démarre, l’écran reste noir, pas de boot, pas de bip, rien. Pas d’accès au bios

J’ai branché une autre carte graphique : idem
J’ai démarré sur un seul disque dur, en essayant les deux dont je dispose : idem

Tous les ventilos tournent, celui de l’alim aussi

Donc mes questions sont :

  • Est-il possible qu’en débranchant les enceintes alors qu’elles sont allumées ça endommage la carte mère à cause d’une histoire de courant electrique, de court circuit, de tension, etc … ?
  • Comment savoir si le problème vient de ma carte mère ?
  • Est-ce que ça peut être tout betement la pile de la CM qui est HS (mais dans ce cas pkoi les plantages quand je changeais les branchement sur la carte son …)

Merci de votre aide

Config :
MSI KT3Ultra ARU
AMD XP 1800
CG Leadtek 6600 TD

enfonce bien les cartes pci (notemment la carte son), agp barrette mémoire etc… Parfois, ca peut provenir de cela.

Ton probleme tel que tu le décris ressemble tout de meme à des soucis electriques :confused:

ca ressemble à un faux contact.
c’est une carte son pci ou un intégrée à la carte mere?

c’est une carte son Sound Blaster Live
Ce pc a trois ans environ