Pc ne demarre plus. nouvelle config

Bonjour.
Tout d’aboord ma configuration:

Alim: seasonic G-650W
boitier: cooler master storm stryker
CM: asus P8Z68 v pro gen 3
Processeur: i5 3570 K
CG: Sapphire HD 7770
RAM: 2 x 8 GO G skill DDR3 1600mhz CAS 10
DD: WD blue 320 Ga.

Alors, j’ai monté ma config ce matin. Le pc a démarré, il tournait mais je n’avais rien à l’écran.
Je me suis aperçue que mes ventilo du dessus et de facade ne tournaient pas alors j’ai regardé et me suis aperçue qu’il y avait une molex au niveau des commandes sur la facade ( rhéobus). J’ai branché mon alim dessus et depuis, le pc ne démarre plus du tout.

Je sais que je risque d’avoir un problème d’incompatibilité entre la CM et le proc vu que c’est un Ivy bridge alors est-ce que c’est pour cela que cela ne tourne pas?

Merci pour vos réponses

[Photo supprimée]

Bonjour,

oui il faudrait mettre à jour le bios de la CM pour qu’elle prenne en compte les ivy.

C’est a cause de ca que le pc ne demarre pas du tout? Pourtant il a démarré une fois déjà.

Plus dutout non je ne pense pas.
La led sur la CM est bien allumée ?
en redébranchant le rhéobus ce n’est pas mieux je suppose … ?

La CM est bien allumée ( bouton power, reset en couleur)
pour le rhéobus, ca ne change rien, c’est la première chose que j’ai faite quand j’ai vu que ca ne demarrait pas. je vais essayé d’enlever RAM+CG je vais voir si ca bip

Edit: aucun changement
Edité le 26/02/2013 à 13:19

Vérifie tes branchements. Sur la photo, la CG n’est pas alimentée.

La CG est bien alimenté, j’ai un double 8 pins

Bon bah ca marche mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai enlevé les barrettes mémoires et mise un par une ds un slot et a chaque fois ca tournait. J’ai réeesayé avec les deux barrettes et ca tourne. Bizarre.

Me reste plus qu’a trouver un proc pour pouvoir mettre a jour le bios

Merci pour vos réponses!!

par contre le branchement que tu as en molex tout en haut ce n’est pas pour les ventilateurs, c’est le dock hotswap 2,5", si tu ne compte pas l’utiliser, pas besoin de le brancher, mais tu peux toujours le laisser :wink:
Par contre il faut également le brancher avec un câble sata sur la carte mère :slight_smile:

j’ai relié la molex en haut a mon alim sans connecter le sata et tt marche!( enfin je n’ai testé que les UBS pr le moment)