PC ne demarre plus meme pas de beep

bonjour le pc de mon entreprise qui me sert pour l internet ne demarre plus … meme pas de beep mais les ventilo marche quand meme

Je pense que la CM ou le processeur sont HS … qu en pensez vous?

C est un Celeron D 331 sur socket 775 et carte mere msi de base …

Ma question … si je change de carte mere et processeur (un amd) je ne peux pas remettre mon DD comme cela je suppose? je dois reinstaller windows ou non? ou alors si je remplace la carte mere et le processeur par le meme modele? dois tout reinstaller?

d ava,ce merci

oui tu devras réinstaller windows, antivirus, driver, Log… mais si rachétte le méme proc et carte mére comme tu dit, non tu pouras garder ton windows, j’ai 3 nec powermate VL5 je peut transferer mes disque dur dans l’un ou l’autre sans rien perdre et formater.

ok pour ne rien reinstaller cela dois etre exactement la meme carte mere et process ou de la meme famille je dirais?

plus de reponse?? je dois mettre exactement la meme chose pour ne rien reinstaller ou bien de la meme famille?

Attention cela ne vient pas forcément de la CM ou le CPU, cela peut venir tout simplement de l’alimentation qui n’envoie plus assez d’énergie a votre pc pour qu’il puisse démarré, j’ai eu le cas il n’y a pas longtemps.

Si vous avez la possibilité de le testé avec une autre alimentation, et qu’il marche peut être que vous ferez des économies !

merci de vos repons emais c etait la carte mere …

par contre mon autre probleme : c est un pc d entreprise et j aimerais bien ne pas perdre le DD …

j ai remis une cm asus, un amd et de la memoire … cela tourne … window se lance en mode sans echec uniquement par contre il a bien reconnu le processeur …

que dois je faire pour le lancer en normal … il refuse completement…

merci

tu créer une seconde partition avec la gestion des disques de windows. Ensuite tu met des données dessus et tu reformat la première partition. Et tu réinstalle sur la première partition. Une fois fait tu rémet t’es data sur ta premiere partition et tu recolle les deux partition avec la gestion des disques de windows.

ok merci … pas moyen de faire autrement alors?