Pc ne démarre plus {help]

Bonjour, je vous écrit car je suis perdu, mon problème est que mon pc ne démarre plus.
En changeant de boitier bim plus rien, quelque jours avant j’ai eu une coupure de courant
mais le pc c’est redémarré tranquillement. La diode de la carte mère s’allume, l’alimentation fonctionne
car j’ai test avec un trombone, aucun ventilateurs ne tournent ( carte graphique, ventillos boitier, Ventirad )
Les diodes en façades du boitier ne s’allume pas, rien ne tourne.
J’ai tout essayer : Avec 1 ram, sans carte graphique, sans HDD, j’ai changer la pate thermique du processeurs, nettoyer tout le pc,
pile CMOS mais rien ).

Ma config :

-Carte mère ASUS B75M-A
-Alimentation Corsair VS450W
-DDR3 2x4go
-Carte graphique : MSI 660OC
-Ancien boitier Enermax Skalene u3, nouveau : CoolerMaster MasterBox Elite 5
Processeurs i3 3220 1155

Svp que puis-je faire ? Doit je tout racheter ? Merci beaucoup de bien vouloir m’aidez

:hello:

Si j’ai bien compris, c’est depuis le changement de boîtier que ça ne fonctionne plus ?

Peut-être que dans le cas du nouveau boîtier et contrairement au précédent, il faut qu’il y ait des entretoises entre le boîtier et la carte mère pour l’isoler*, parce que là ça ressemble beaucoup à une carte mère en court-circuit :neutre:

  • personnellement je n’ai jamais eu besoin d’en placer dans mes différents boîtiers, mais c’est parfois nécessaire dans certains modèles
    Edité le 22/04/2018 à 20:15

Merci pour ta réponse rapide, non j’ai remis tout les composants dans l’ancien boitier mais ça à refait la même chose et oui il y’a bel et bien des entretoises, que faire ducoup ?

A part revérifier tous les branchements…

Si l’alim semble fonctionner, à priori je dirais que la carte mère en a pris un coup (décharge d’électricité statique ? ce ne serait pas la première à périr à cause de ça) : pas d’alimentation des ventilos boîtier ni ventirad, pas d’alimentation des diodes en façade, pas de réaction de la carte graphique (qui est en partie alimentée par le port PCI-e)… :confused:

Mais pour en avoir le coeur net et éliminer le doute à son sujet, perso j’essaierai si possible de tester avec une autre alim :neutre:
Edité le 22/04/2018 à 21:41

j’ai également test avec une autres alim, mais toujours rien, j’ai test avec et sans CarteGraphique mais rien également, je pense que je vais racheter processeurs, carte mère et ram

prntscr.com… voici une photo de l’intérieur