PC ne démarre plus, HDD Led allumée

Bonjour.

Depuis hier mon PC ne s’allume plus, les ventilos tournent tous mais l’écran reste noir et sa LED clignote tel une mise en veille.

La HDD Led clignote doucement, puis reste fixe quand le PC serait supposé être fini de lancer. L’écran ne bouge toujours pas, du début à la fin.

Voici ma config :

AMD Athlon X2 3800+
Gigabyte K8NF9 Ultra
G.Skill 2*512 Mo PC3200
Disque dur Seagate SATA 320GB

Je tiens à préciser que je n’ai en aucun cas changer de composants ou de périphériques récemment, et donc que ce problème m’est apparu du jour au lendemain.

J’ai décidé de lancer le PC sans le DD, la HDD Led est éteinte mais le problème reste le même. Puis sans le DD et la RAM, pareil. Et enfin sans le processeur et les deux précédents, toujours rien.

Dois-je en déduire que ma CM est foutue ?

Merci beaucoup de votre aide,
Fabien.

PS : Parmi mes dizaines de tentative de redémarrage avec le PC complet, j’avais réussi à le démarrer une fois jusqu’à l’écran de Login mais au redémarrage suivant rebelotte.

Personne svp ?

ca ressemble à un probleme de ram
essaye avec une seule ram, sur chaque slot, puis la seconde
Si ca ne marche pas, faudra penser a changer de config… :stuck_out_tongue:

Tu n’as pas de bip au démarrage?

Merci pour vos réponses.

J’ai essayé de placer la barrette 1 sur chacun des 4 slots, pas de changement. La barrette 2 sur chacun des 4 slots, pas de changement.

Les 2 barrettes sur les slots 1 et 2 en Dual Channel, même problème. PETIT CHANGEMENT en plaçant les 2 barrettes sur les slots en DC 3 et 4. En effet, les ventilos se lancent très fort comme toujours mais ne baissent pas leur vitesses de rotation après, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin bon, toujours rien à l’écran.

Du coup, cela pourrait bel et bien venir de la RAM.

Mais pourtant avec ou sans RAM je devrais avoir au moins le BIOS de lancé, pas vrai ?

Et non, aucun bip au démarrage.

A bientôt.

salut , deja tester de faire un clear cmos ?

Non pas encore, je teste ça et je vous tiens au courant

Je viens de réaliser un clear CMOS en retirant la pile pendant 11 minutes après lecture du manuel de ma CM, et toujours le même problème l’écran du PC reste noir comme si l’ordi était éteint malgré le fait que les ventilos du PC tournent toujours.

Sa sens pas bon a mon avis la carte mere a lacher fait des test avec le minimum de périphériques => sans la ram,disk dur,lecteur dvd, tu garde que la cg .
Edité le 27/04/2009 à 16:59