PC ne démarre plus, écran noir

Bonjour à tous,
J’ai un ordinateur portable Toshiba Satellite A200 (oui c’est vieux :sweat_smile:)

Je ne l’ai pas utilisé depuis un moment, et aujourd’hui quand j’essaie de le démarrer, il ne démarre plus. Quand j’appuis sur le bouton, le voyant s’allume, le ventilo démarre, puis après environ 5 secondes le ventilo s’arrête, et l’écran reste tout noir (même pas de BIOS).

Lorsque le PC est branché au secteur, le voyant batterie clignote. J’ai vérifié le chargeur, il semble fonctionner correctement. J’ai également essayé de démarrer l’ordi sans la batterie c’est pareil.

J’ai enlevé et remis la RAM et le disque dur, pareil. J’ai ouvert le PC, je ne vois rien d’anormal à l’intérieur.

Une idée de ce que ça peut être et comment résoudre le problème ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Grateurs,

Essaies de suivre ce tuto pour voir si tu peux faire redémarrer ton portable.

Merci de ta réponse. Malheureusement ça n’a pas fonctionné :frowning:

Bonjour,
c’est pareil en le laissant branché au secteur ?

Quand les portables sont vieux et fonctionnent encore bien il arrive souvent qu’a l’usure le transformateur juste après le câble de la prise soit naze et à changer.
C’est alors possible que la batterie ne se charge pas du tout ou pas assez.

Ou aussi vu que le ventilo bouge un peu à chaque fois parfois au niveau du pliage de l’écran s’il y a un mauvais contact il peut aussi rester en veille

Oui c’est pareil branché au secteur.
J’ai testé le transfo, en connectant une charge et un voltmètre, j’ai bien 19V en sortie, donc ça ne semble pas venir du transfo