Pc ne démarre plus, écran bleu, réparation + mode sans echec ne se lance pas

Bonsoir,

Donc voila, la plus part du temps j’arrive a résoudre mes problèmes informatiques tout seul, mais là je crois que j’ai besoin d’un gros coup de pouce !

Donc je m’explique, dimanche soir j?éteins mon PC (normalement comme toujours), et quand je veux le redémarrer le lendemain soir, plus rien ! En effet ce jour là, mon ordinateur met du temps a démarrer, et là PAF le fameux écran bleu !
J’ai tout de suite pensé que c’était un de mes pilotes qui foirait, j’ai donc débrancher tous mes périphériques USB, mais là le problème persiste.
Donc je laisse Windows lancé sa “Réparation système”, mais là c’est la drame, la page s’ouvre, mais la fenêtre de réparation système ne s’ouvre pas ! J’ai juste ma souris que je peux bouger, c’est tout !
Donc mon dernier recours est de le démarrer en mode sans échec, mais la j’ai le même problème qu’au début (écran bleu)…
J’ai aussi essayer de le démarrer avec la dernière configuration correcte, mais en vain…

Voilà… Je ne sais pas vraiment comment faire, je pense que mon disque dur pourrait être HS… Mais bien sur, prévoyant comme je suis, je n’ai pas fait de sauvegarde de windows sur DVD… Mais es ce que je peux utiliser une sauvegarde d’un autre ordinateur ?

Mon PC est un PC portable Sony VAIO VPCEB1E1E équipe de Windows 7, antivirus a jour et j’ai toujours bien entretenus mon PC…

Donc si vous avez une réponse a mon problème, je ne vous remercierais jamais assez (j’utilise mon PC pour les cours et le travail, il contient donc beaucoup de choses importantes…)

Sur ce, bonne soirée a vous !

Bonjour.

Vous avez Windows 7 , et vous avez des données importantes enregistrées sur le disque dur , avez vous créer un

CD\DVD de réparation système , ainsi qu’une sauvegarde image système ?

Ces deux options sont bien sûr disponibles sous ce système d’exploitation .

Bonsoir Foxburry !

Non je n’ai fait aucune sauvegarde comme je l’ai stipulé dans mon message…

Dans ce cas je ne vois que deux solutions (puisque vous ne pouvez démarrer ni en mode normal , ni en mode sans échec).

1 - Voir si il est possible de faire une restauration système usine , pour un SONY VIAO , il doit s’agir de tapoter la touche F10
ou d’appuyer sur la touche Alt et de tapoter F10 dès le démarrage de l’ordinateur , il faut bien sûr auparavant sauvegarder les documents avec un CD Live Linux tel que Ultimat Boot CD par exemple :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

2 - Vous faire prêter soit un Windows original , soit un CD\DVD de réparation système de la même version .

(Il existe des fichiers de réparation , il fut un temps ou c’était gratuit , mais maintenant c’est payant , environ 10 euros,
http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/
mais essayer comme même ceci , on ne sait jamais
):
www.smartorrent.com…
Edité le 16/10/2012 à 21:10

Merci Fox de votre réponse !

Demain soir je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant ! En croisant les doigts pour que ça marche !
Un grand merci d’avance !

Berlu.

Bonsoir ! Pas eu le temps ce soir, ce sera pour ce week-end ! (pas que vous m’oubliez…)

Bonne soirée !

[strike]Bonsoir !

Donc voila, j’ai télécharger l’iso Ultimate Boot CD, que j’ai gravé sur un CD (en fichier image), je le met dans l’ordinateur, mais là y’a deja un problème … Le CD se boot bien, mais ce message apparaît sur mon écran:

Et après “boot:” a la place du “_” je peux écrire mais rien ne se passe d’autre.

Savez vous ce que cela signifie ?

Bonne soirée ![/strike]

EDIT: Ce problème est résolut ! J’ai télécharger un nouvel iso en P2P et je l’ai gravé en 8x et c’est parfait ! Je récupère mes fichier et je remet tout a zéro !! Et surtout je vous tiens au courant :wink:
Edité le 20/10/2012 à 11:42

Hello !

Donc voila ou j’en suis… J’ai déjà récupérer toutes les données que je voulais que j’ai mis sur mon DDE ! Vraiment efficace ce petit Ultimate Boot CD !

Ensuite j’ai gravé un disque de réparation système du PC de mes parents, mais je le met dedans et c’est pareil… Il se lance, j’ai le fond d?écran mais il ne se passe rien, j’ai pas la fenêtre de réparation qui s’affiche…

Ensuite le ALT+F10 ne marche pas non plus… La fenêtre reste bloquée sur “Chargement des données”.

Voila ou j’en suis ! Je ne peux rien faire avec ce PC. Je n’ai plus d’idées pour le moment…

Merci de votre réponses ! Help !
Edité le 22/10/2012 à 17:44

Pas de solutions ?

Bonsoir !

Donc, après tout ce temps j’ai réussi a trouvé le problème tout seul. En gros, j’ai chopé un sacré virus qui a commencé a me bouffer mon disque dur (malgré mon antivirus a jour). Donc a l’aide de Ultimate Boot CD j’ai lancé un scan et viré le virus, et j’ai isolé les 20% de mon disque dur qui était infecté. Après réinstallation de win7 tout marche a merveille !

J’espère que ça pourra aidé quelqu’un…

Encore merci pour votre aide et a bientot :wink:

Plusieurs fois après le fait d’avoir le bon antivirus dans votre ordinateur, alors aussi quand vous utilisez Internet votre ordinateur est effectué par le virus. Ainsi vous devriez régulièrement actualiser votre logiciel antivirulent et essayer d’éviter des sites qui sont effectués par le virus. Et continuez aussi à actualiser votre navigateur que vous utilisez de surfer sur le filet

Perso depuis maintenant plus de 10 ans que je suis sur Windows, je ne me suis jamais chopé un virus juste en navigant sur le web (je ne parle pas de téléchargement de fichiers/logiciels).

Comment tu peut savoir si tel ou tel site est contaminé ou non par un virus avant même d’y aller?

Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème avec mon pc portable Asus et j’ai essayé de manipuler Ultimate boot pour savoir si le disque dur est défectueux ou pas, j’aimerais savoir qu’elle manipulation avez-vous fait exactement pour faire un scan de ton disque dur j’espère que vous me répondiez.