PC ne démarre plus (diode alim)

Bonjour,
Depuis aujourd’hui j’ai un problème avec mon PC qui ne démarre plus.
La diode de l’alimentation clignote. J’ai ouvert ma tour et ai débranché tout ce qui était relié à l’alimentation. La diode ne clignote plus lorsque la prise d’alimentation de la carte mère est débranchée. Lorsqu’elle seule est branchée, la diode clignote et il est impossible de lancer la machine.
Comme je n’ai pas de matériel de rechange à disposition pour faire des tests, j’aimerais votre avis. Est-ce la carte mère qui a rendu l’âme ? ou en changeant juste le bloc d’alimentation j’ai une chance de pouvoir relancer le tout ?
Merci.

Salut,
Quelle est ta configuration complète?
Tu as quoi comme carte graphique?
Si tu en a une, essai de lancer ton pc en retirant la carte graphique.

Ce n’est pas exactement mon PC (celui de mes parents) donc je ne connais pas précisément sa configuration. Tout ce que je sais c’est qu’il s’agit d’un Compaq Presario SR1000. Tous les composants sont d’origine. J’ai trouvé sur cette page la configuration en détails (colonne de droite) : reviews.cnet.com…
Ca a l’air de coller avec ce que je sais de la machine.

La carte graphique est d’origine également, intégrée et en mémoire partagée a priori.
J’ai essayé en retirant les barrettes de RAM (2*512 Mo), rien n’y fait.

Essai de démarrer le pc sans passer par le bouton d’alimentation.
Pour se faire il faut retirer la connectique du bouton d’alimentation de la carte mère, prendre un tournevis plat et toucher les 2 pin en même temps.

[Photo supprimée]

Aucune réaction.

Tu es sur d’avoir mis le tournevis sur les bonnes pins?
Si il n’y a pas de réaction il faudrait obligatoirement tester avec une autre alimentation.
Ou si il n’y a pas de réaction, la carte mère serait peut etre endommagé.

Bon j’ai pu m’arranger pour tester avec une nouvelle alim et tout fonctionne comme il faut. C’était bien l’alimentation qui a grillé. Merci pour l’aide :slight_smile:

Cool :wink: