Pc ne demarre plus depuis installation DD en IDE

Bonjour a tous
J’ai un problème avec mon ordinateur qui ne veux plus démarrer depuis que j’ai voulu ajouter un disque dur seagate barracuda 7200.10 en ide alors qu’avant il tournée en tant que disque dur externe mais comme une amie a moi la fait tomber je voulais voir si c’était la connectique a l’intérieur du boitier du dde ou si c’était le disque dur en lui même qui était mort alors je l’ai brancher en ide sur mon pc mais depuis que je l’ai fais démarré avec, depuis il ne se passe plus rien. L’écran reste noir, rien ne se charge, même pas l’image de démarrage du bios. J’ai tout remis comme c’était avant mais aucun résultat. Alors j’ai essayer d’enlever et de remettre la pille du bios mais sa na rien changer non plus :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

SVP aider moi car la je suis vraiment dans une misère pas possible.

Bonjour,

Ton ancien disque dur était-il en IDE ou en SATA ?

As-tu essayé de démarrer sans aucun disque dur de connecté pour remettre le BIOS à zéro ?

l’alimentation demarre?
les ventillateurs tournes?

regarde que tu ai rien débrancher quand tu l’as mis

Ton os était sur ce disque dur externe ? c’est sur lui que bootait le pc ? as-tu changé quelque chose dans le bios?

Salut,

ca arrive souvent qu’en montant un nouveau périphérique, on fasse bouger un composant déjà en place dans le boitier.

Démonte/remonte TOUTES tes barrettes mémoires, ainsi que ta CG.
Si ca ne fonctionne toujours pas. Démonte remonte CPU.

SI ca marche toujours -->??? CM HS?

Au fait? y’a-t-il des BIP ou autre?

Verfie tes disques et regarde que tu en es bien un en master et l’autre en slave si ils sont sur la même nappe IDE.
Va dans le bios et recharge les valeurs du BIOS par défaut. Enlève et remet ton processeur et vérifie que tous est bien branché.

le disque dur et tombé par terre mais à tu le moyen qu’on te prête un autre disque dur avec un os dessus pour tester car si sa marche ton disque dur à pas apprécier la chute donc HS.
Edité le 10/02/2009 à 20:46

désolé de répondre que maintenant mais j’ai eu des problème de connexion en plus du problème avec les dd
merci a tout le monde d’avoir répondu a mon problème pour le problème du pc qui démarré plus en effet il ne savait plus sur quelle disque boot car quand je l’avais branché j’ai oublier de le mettre en slave et donc il a fallut boot dans le vide puis remettre le dd qui contenait xp ^^

Pour mon dde qui est tomber qui est en ide le problème c’est qu’il est devenu lent et xp n’arrive pas a rentré a l’intérieur mais e sais pas si j’essaie avec un autre os sa peut marché car ou sinon faudra que je paie cher pour aller chercher les données qui sont sur le dde ( toutes mes images depuis 6 ans donc sa me fait un peu ch**r) j’ai fais quelque recherche et j’ai découvert une societe qui s’en occupe :
Laboratoire Chronodisk - Récupération de données
20-22 rue Louis Armand - 75015 Paris
01 40 60 00 00 - www.chronodisk.com
qui me propose un segment de prix comprit entre 550 euro et 840 euro d’après le problème tel que je leur est expliquer mais si vous avez une solution je suis preneur :smiley:

en tout cas merci a tout ceux qui ont répondu pour m’aider :smiley:

Pas très clair ton explication :arf:
Si je comprends bien, même le DD tombé par terre enlevé, ton DD système est lent à charger ?

Essaye pour tes images avec un logiciel comme easyrecovery (payant) ou un logiciel gratuit de récupération de données, c’est mieux que de payer direct 550 euros. Parcontre prévois de la place pour les données extraites.

mon dde est tomber par terre le deuxième dd en sata marche normal et c’est celui la qui contient xp donc pas de souci de ce coté la
le probleme est que mon dde est lent il est tellement lent que xp n’arrive pas a rentré a l’intérieur mais il est reconnu ( au bout de 5 min ) et donc on m’avais proposer de l’envoyer la bas pour récupérer les données mais je sais pas car sa coute très chère