Pc ne démarre plus cpu ou cm de grillé?

il y a trois smain g voulu dépoussierer mon pc car il surchauffai et G décoller mon ventilo du cpu(pas très malin je le sai mai maintenan C fai).G tt remi en place mais au démarrage sa ne fonctionne plus.le pc commence a démarrer les ventilo tourne, sa dure 2s et pui plus rien il séteint.G dc essayer ac et ss Carte graph sa fai le même pb G tester ma ram sur un autre pc elle fonctionne.g ossi essayer ac et ss cpu et la le pc démarre et ne sarrete plus au bout de 2s ,il tien et il semble qu’il cherche un cpu :normal.G un pot qui me dit ke C la cm mais jaimerai en étre sur avan den racheter une.donc dite moi si C le cpu la cm ou si il fo jste remettre de la pate entre le proc et le ventilo ou si sa vien d’ailleur.

config:
amd 2400+
cm asus A7V8X-X
cg NVIDIA GEFORCE FX 5200
512 de RAM

oulla t’ecris ton message depuis un telephone portable ? c’est un forum ici. :smiley:

j’essaille de repondre dans ta langue : Sk tu n’orest pas pliE 1 paT de ton Proc ?
Oullla c’est la premiere fois que j’essaille d’écrire comme cela. c’est pas facile en fait.

sinon tu n’aurai pas abimer le Die de ton processeur ?

PS : je sais que je fais des fautes d’orthographe et de grammaire. et je ne les critique jamais quand j’arrive à comprendre l’auteur du message, mais la … :??:

http://www.clubic.com/forum/charte-des-for…ic-t301147.html

Un peu de lecture S.V.P. :wink:

c’est incroyable d’ écrire comme ça :oui:

desolé decrire comme en sms ou sur msn mai moi jécris toujour comme ca .sinon nan je nai pas plié de patte de mon proc et il n’a aucune maque qu’il pourai etre cramé (il n’est pas noirci ou autre)

t’aurai pas abimer le die ?

encore désolé je vient de lire la chartre qu’on ma envoyer et je savai pas qu’il fallai ecrire en toutes lettre et sans fautes(rien que pour écrire cette phrase j’ai eu du mal sans utilisé d’abréviations)

c’est quoi la die

C"est quoi la die

je revient vers 16h30

Le die, c’est le coeur du microprocesseur. c’est le petit rectangle d’environ 1cm² au centre de ton microprocesseur. il est visible sur les anciens processeurs comme les Athlon et Athlon XP. ou sur les processeur de portable.
Du coup quand on remonte le ventirad, si on s’y prend mal on peu l’abimé et autant dire que 1mm² d’abimer, c’est environ 10000 transistors qui parte donc un processeur foutu.

lol j ai trop eu du mal a déchiffrer

a mon avis tu as abimé le pross

et puis pour retrouver une MOBO ou un pross socketA tu risque de lutter

C’est peu etre ce que vous dite sa se peu que le die soit abimé .jessairai de retrouver un processeur d’ocassion merci a tous.