Pc ne démarre plus, CPU Asus Z270-A + I7 8700

Bonjour,

Voici mon problème,

J’ai fait acquisition d’un I7 8700 LGA1151 socket, et apres l’avoir installé sur ma farte mère Asus Z270-A, le pc ne se rallume pas …

J’ai donc remis l’ancien processeur pour voir la dernière date de mise a jour du Bios de la CM, celui-ci étant en version 1009, j’ai pu mettre à jour vers le 1305, j’ai donc fait ça en flash avec clé usb, l’installation c’est bien passée ( j’ai bien entendu fait ceci sous le l’ancien processeur le I7 ne fonctionnant pas), bref j’eteins le pc, je change de processeur,je fais bien attention àla manipulation et ca ne démarre pas … que faire…

La carte mere est compatible Socket LGA 1151 comme l’est le processeur i7 87002 LGA 1151 socket, le Bios de laCM est à jour …

Hummm je crois que la carte mère n’est pas une chipset 300 series … si quelqu’un pour connfirmer

C’est simple Asus Z270-A, le 2 veut dire série 200.

La liste des processeurs compatibles: https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-Z270-A/HelpDesk_CPU/

Comme le souligne mon collègue, cette carte mère est compatible avec les Intel 6ème et 7ème génération mais pas avec la 8ème…le socket ne fait pas tout neutre