PC ne démarre plus. Cas particulier?

Bonjour,

Mon bon vieux Legend 5881 de pack bell ne démarre plus (écran noir, pas de signal d’affichage, pas de bip de la carte mère au démarrage…) . J’ai enlevé carte graphique, ram, lecteurs divers… Rien n’y fait.
J’ai changé la carte mère (la même): idem
En déplaçant le cavalier pour faire un clear cmos, j’obtiens de nouveau un bip et un écran blanc Nec Pentium IV (F2 pour le bios et F12 pour le boot sont uniquement proposés en bas de l’écran)[Photo supprimée]
Mais ni le clavier ni la souris ne sont reconnus

Le DD est formaté et “détatoué” (merci pack bell)

Saurez-vous m’éclairer? Merci d’avance

J’oubliais: parfoi une série de bips rapides et infini se déclenche lorsque je tente de relancer l’ordi…

Voici le CV du PC:
Operating System
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale

Chassis
Titan µATX Chassis
Composants de stockage
Disque dur de la série Seagate Alpine BP
Lecteur de DVD-ROM 16x/CD-ROM 40x HLDS GDR-8163B
Lecteur de Cartes Mémoire Flash 6 en 1 Gigabyte GO-C61LA (noir)
Graveur multiformat HLDS GSA-4120B
Graveur de DVD DVDRW DL (Double couche) NEC ND2510A
Lecteur de Cartes Mémoire Flash AVC FMCD 6 en 1 (noir)
Lecteur de DVD Liteon LTD-166S

Composants multimédia
Syntoniseur FM de télévision TV-7134

Modem
Aztech CNR2900-W (C1) SEC modem

Noyau
Carte-mère µATX Paros PDI (GA-85648 FXM2) Ver 0.1

Processeur
Intel Pentium 4 2.8 GHz

Vidéo
Carte vidéo ATI RADEON 9200 (RV280SE) 128 Mo DDR +2 Sorties TV

SiS648FX Chipset Drivers 1.0
WinXP
08-04-2004

Modem
Smartlink CNR2900 modem drivers 3.20.04NB
WinXP
26-03-2004

Multimédia
ASUS TV7134 TV/FM tuner driver 2.3.0.4
WinXP
28-05-2004

Son
Realtek ACL655 AC’97 SiS audio driver 5.10.0.5510
WinXP
08-04-2004

Vidéo
ATI Radeon drivers
Edité le 23/04/2010 à 08:06

C’est peut être un problème d’alimentation. Quelle alimentation as-tu?

bonjour,

alimentation fsp280-60pna (pf) max outpout power (280w)

Apparemment, c’est une alimentation noname et donc de qualité médiocre. Il y a des chances pour que ton problème vienne de là. Essaie avec une autre alimentation et si ça vient de là, essaie d’en acheter une de marque pas trop chère.

malgré tout, la led ram s’allume, le ventirad fonctionne, le ventilo de l’alime tourne. En revanche j’ai une power led qui ne s’allume pas sur la CM vers le Bios (mais je ne sais pas s’il s’allumait avant…)

Si ton clavier est en usb essai d’en mettre un en PS2 ou mettre un adaptateur usb->PS2, ca m’est déjà arrivé que aucun peripheriques fonctionne après un clear cmos :wink:
Edité le 23/04/2010 à 13:29

Une alimentation défectueuse ne veut pas forcément dire qu’elle ne délivre plus de courant. Le fait que certains composants soient alimentés ne signifie pas pour autant que ton alimentation est encore bonne. Le mieux c’est de tester :wink:
Edité le 23/04/2010 à 15:16

J’ai testé un clavier USB et un PS2. Aucun de marche


[quote="Couz1"] [quote="nath_seb"] malgré tout, la led ram s'allume, le ventirad fonctionne, le ventilo de l'alime tourne. En revanche j'ai une power led qui ne s'allume pas sur la CM vers le Bios (mais je ne sais pas s'il s'allumait avant...) [/quote]

Une alimentation défectueuse ne veut pas forcément dire qu’elle ne délivre plus de courant. Le fait que certains composants soient alimentés ne signifie pas pour autant que ton alimentation est encore bonne. Le mieux c’est de tester :wink:
[/quote]
oui c’est vrai. Je vais me dégoter une alim et tester… Si ce n’est que ça, ce serait parfait…

Bon et bien le remplacement de mon alim par une neuve prêtée par une amie (560 w) n’a rien changé. Pas de bip bios ou alors une seule fois après clear CMOS et toujours le même écran Nec qui apparaît ( mais pas de clavier utilisable que ce soit en PS2 ou USB). Mais lorsque je relance, plus de bip, plus d’affichage…

Bref, est-il possible que le fautif soit le processeur?

Je ne vois plus que ça. Votre avis?

up!

up up! Personne ne pourrait m’éclairer?