(Pc ne démarre plus) Besoin d’un avis

Bonjour tout le monde,

J’ai un pc que j’ai monté moi même il y a 6 mois. Il a toujours bien fonctionné. Aujourd’hui quand je l’allume, je n’ai plus de signal vidéo et les périphériques USB ne sont plus alimentés.
(J’ai essayé de faire un reset cmos, de rester appuyer sur le bouton power 30s une fois le câble d’alimentation retiré. J’ai également essayé avec un deuxième écran et une autre souris: pas mieux).

Quelqu’un aurait une idée du problème ? Une fois l’ordinateur allumé tout semble bien alimenté à l’intérieur, tout est allumé et tourne.

Un grand merci d’avance pour votre aide, bonne journée.

tu dois déconnecter tous ce qui n’est pas essentiel (périphériques et composants internes et toutes les barrettes de RAM) pour voir s’il démarre dans ces conditions (il devrait démarrer mais s’arrêter en signal d’erreur à cause de la RAM).
Si oui, reconnecter une barrette, puis les composants un par un avec une extinction et démarrage entre chaque pour trouver le coupable.
Si non, tester l’alimentation à vide avec un voltmètre.
Si ses tensions sont bonnes alors il y a un problème sur la carte mère.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’ai fait les manips il semblerait donc que ce soit la carte mère. En la débranchant j’ai trouvé qu’il manquait une sorte de pin entre l’alimentation et la carte mère

est il possible que ce soit cela ?

Problème résolu c’était bien le problème, j’ai récupéré une petite pièce de limerai inutilisée similaire ailleurs, je l’ai mit dans le trou et l’ordinateur refontionne très bien :slight_smile:

Sans doute un mauvais contact puisque il y a bel et bien rien a cet endroit sur toutes les alims.