PC ne demarre plus apres reparation xp

messieurs bonsoir,
il y’a un petit moment que je n’arrive plus a réparer (Xp home ) je suis obligé de formater, quand je repare (tout original pc + cd) il redemarre ecran noir puis me laisse le choix de demarrage ’ windows normalement / en mode sans echec / derniere bonne configuration ect,ect, moi j’ai essayé de demarrer avc derniere bonne config, puis windows normalement mais il fait semblant de redemarrer et yop un flash bleu d’un 10eme de seconde puis me remet le choix de demarrage: sans echec / derniere bonne config ect, donc je dois formater a chaques fois,
votre avis svp?
merci d’avance, --suis completement degouté!–

: oui et je suis completement perdu là !!
tu imagines!! le pc me donne le choix de demarrage puis il revient en mode de choix de demarrage !

quelqu’un peut m’aider svp?

et si j’avais un virus dans la memoire? là oui ca serai logique car en formatant il n’est pas eliminé nest ce pas, que faire pour analiser la memoire??

expliques stp? comment ma ram se vide a chaques extinction? c’est vrai qu’il est drolement lent a s’eteindre et meme que je viens de le formater y’a presque rien !!
coté defaillance physique de ram je ne pense pas! j’ai 2x 512 nikel, ce probleme a commencé quand j’ai chopé un virus il a 15 jours ! et tu sais quoi? je l’ai chpé avec les mises a jour de sp1 je te promet que tout est legal pc et cd mais j’ai 30 jours pour activer xp dailleurs j’ai demandé a windows pourquoi a chaques fois telephoner et repondre a de droles de questions pour activer que par tel??

ok mais pourquoi apres reparation xp il vas pas jusqu’a l’ecran bienvenu? il reboot et propose les choix et ainsi de suite !!?

Ah bin tiens, j’ai exactement le même problème que toi. Tout ce que je sais c’est qu’aucun composant n’est défaillant…

Tu peux préciser un peu plus sur ceux ci ? (Processeur / Carte mère / Marque Disque dur)

Note : La RAM est un mémoire a accès très rapide qui s’efface dès qu’elle n’est plus alimenté, quand ton PC s’éteint si tu préfère. Cette RAM est de petite taille de 64 mo à 4096 par exemple. Ce n’est pas à confondre avec le disque dur qui peut être comparé à la mémoire de ton cerveau. La RAM peut être comparré à ce que tu pense en ce moment, et que si jamais tu tombe dans les pommes, tu oublie.

salut essai de reinstallé le windows avec le xp pack 2