PC ne démarre plus aprés l'arret, ne démarre que 15 minute plus tard

Bonjour à tous,

Aprés l’arret correct du pc il ne s’allume plus : la carte mére, alim, cd, DD on l’air d’etre alimenté mais il n’y a pas le petit Bip de démarrage, juste un écran noir.
15 minute plus tard il démarre avec un msg Boot mrg manquant, je met Windows seven sans démarrer le cd et windows démarre. certaine fois le PC plante d’un coup et reste figé, pas moyen de reset ou CRL ALT SUP, obligé de l’éteindre.

D’ou le probléme peut-il venir ?

Merci pour votre aide

:hello:

On dirait un problème de surchauffe.

Donnes nous le détail de la config.

Bonjour,

Intel dual core 3.2mhz
Carte graphique nvidia
2G ram

mon alim à cassé dérniérement, peu etre à cause de ce probléme, j’éspére de pas cassé la nouvelle.
la pile de la carte mére ?
Pourquoi je n’est plus de boot mrg ? et que seul avec le cd de windows il démarre.

Merci beaucoup et longue vie à clubic, trés pratique :slight_smile:

L’alim a “cassé” ? Une alim à 30€ la 400W Heden ou Advance ?

Si il faut un certains temps pour pouvoir redémarrer le pc, il est possible que se soit du a une surchauffe (processeur) par exemple.

Pour le boot mrg, ça c’est un autre problème. Il suffit (normalement) de faire un fix boot.

Tu peux nous donner la temp des divers composants ? Sers toi de hw monitor par exemple.

Une alim en “mousse” peut aussi causer ce genre de symptomes.

Oui une alim Advance 400W 45 euros, elle à pété d’un coup avec un jolie bruit, vielle de 3 ans, toute poussiéreuse à l’intérieur , donc je pense que c’était l’alim, mais j’avais le même problème avec mais moin répétitif.
Nouvelle Alim a 28 euros :slight_smile: 450W, et les problèmes cités deviennent bcp plus fréquents.
Pour l’instant le pc à démarré au retour de mon travail 20 h et sa tourne normalement.
je vais tester le hp monitoring pour les températures, je l’ai éffectué direct au démarrage : Carte mère : 28 °C, Proc : 45 °C (des le début, bizare )
A tout de suite, si sa redémarre :slight_smile:

Résultat
Carte mére : 42 °C
Proc : 53°C

Il y avait un start up température à : 50°C, je l’ais mis à 70°C qu’es que c’est ?

Merci de vos réponses

Pourquoi achetez vous des alims bas de gamme, après faut pas s’étonner des problèmes…

Vous vous êtes fais arnaque… une advance 480w c’est a peine 15-20€ donc la 400w… :neutre:

Pour 40€ vous avez ça www.ldlc.com… c’est incomparable avec votre advance :sarcastic:

+1

Si tu n’a eu qu’une Advance pour 45 €,je n’ose pas imaginer ce qu’est celle à 28 € :peur: pour info,quand ce genre d’alim merdi*** (y a pas d’autre mot ou alors des pires) claque,il arrive souvent qu’elle grille en même temps qu’elle une partie des autres composants,carte mère et autre…tu as déjà eu de la chance la première fois,il n’est pas dit que tu en auras autant à la deuxième :confused:

+1… il est meme possible que des elements aient deja pris une chataigne quand la premiere alim a cramé