PC ne démarre plus après erreur de ma part

Bonjour,
Je possède un PC de bureau depuis 2 ans, carte mère “futjisu siemens”, processeur “Intel core dual core 2.20 ghz e2200”
Je me passione un peu pour l’informatique et j’ai voulu Overclocker mon processeur, pour cela, j’ai utilisé un logiciel trouvé sur un site (je n’aurais jamais du le croire) et surprise au redémarrage, mon PC ne démarre plus !
Quand je presse le bouton d’allumage, la led s’allume, les ventilateurs commencent a tourner et ralentissent, puis recommencent de nouveau et ralentissent… sans aucun affichage sur l’écran !
J’ai vraiment besoin d’aide car je suis dans l’impasse, même si j’ai fait une erreur, je l’admet, aidez moi s’il vous plait…

Merci d’avance !

Salut,

Ton processeur ne démarre plus car il se met en sécurité du à une fréquence inadaptée. Pour remédier à ceci, soit tu as accès au bios et tu charges les paramètres par défaut ou safe parameter, soit tu fais un reset cmos ou clear cmos directement sur la carte mère. Les 2 méthodes sont équivalentes.

++

J’ai déjà essayé, sans succès, toujours la même chose ! clear cmos aussi, je commence a être a cours d’idée :-(:

Racheter un bios ? Je pense que c’est ce qu’il y a de mieux dans mon cas ! Mais je peux prendre n’importe lequel ? Et comment le changer ?

Encore faut-il qu’il soit extractible :neutre:

Merci pour vos réponses, je ne trouve pas mon bios sur ce site (mo PC est le suivant www.rueducommerce.fr…) connaissez-vous un autre site ?

C’est meme pas sur que se soit le bios le fautif.

Vu ce qui est dis dans le premier post (ventilo qui accélère puis ralenti, etc… ) ça ressemble plus a un problème d’alim qui n’envoi plus suffisament et qui est a l’agonie.

C’est pas le PC qui faut chercher, c’est la carte mère.

J’essaye avec une autre alim, je vais chez mon voisin il doit en avoir quelques unes, je vous dit ça ce soir !

J’ai trouvé le problème, je trouve même que c’est complètement bizarre mais il se trouve que duand je sors une des cartes RAM mon ordinateur redémarre !
Merci pour vos réponses, Problème résolu