Bonjour, j’ai un probleme avec mon pc , cela fait 2 ans qu’il tournait avec une alim d’assez mauvaise qualité (aerocool) et depuis 2 jours mon pc s’éteignait ou crashait dès que je jouais a un jeu ou que mon pc etait tres sollicité, et hier soir elle a cramée completement, en eteignant le pc dun seul coup, et ayant une odeur de brulé, ce matin j’ai essayé de branché mon pc sur une ancienne alim que j’avais, et qui a la puissance necessaire pour faire tourner mon pc, mais apres tout avoir branché, et démarrer mon pc , rien ne s’affiche sur l’écran, meme en changeant l’écran ou le cable, pourtant mon ventirad,et mes ventilos tournent, la led qui est sur le dessus de ma cg est allumée, mais pourtant rien ne s’affiche. Est ce que l’alim aurait brulée mes composants?
D’expérience, si tu as mis une nouvelle alim compatible ET bien connectée de partout et que cela ne fonctionne toujours pas, c’est fort probable qu’en cramant ton alim ai emporté avec elle d’autres composants électroniques.
Perso une fois ca m’a claqué une carte mère, une autre fois une carte graphique.