PC ne démarre plus aide svp

Salut all

voila aujourd’hui j’ai changé les ventilos (proco et CG) de mon pc sans problème et au moment de démarré … ça marche les ventilos se mettent en marche mais j’ai rien a l’écran et pas d’activité de disque Dur pourtent c’est bien branché comme avant

j’ai donc plus d’affichage mais je pense pas que ça soit la CG car j’ai plus de courent dans les ports USB aussi mais dans les prises pour ventilo oui donc la CM ne doit pas etre morte :neutre:

ma CM est une SLI et je l’ais mis en mode normal j’ai inversé le truc entre les deux ports PCi express ça peut pas venir de là quand meme ?
et puis j’ai mis un rhéobus mais je pense pas non plus que ça soit là le problème

aidez moi Svp

bon alors après vérification il n’y a pas de courent qui arrive au panneau arrière entier :frown:
mais pourtent le proco doit bien marché parce que quand je touche le refroidissement (Gemin II) il est chaud
Edité le 31/07/2007 à 19:23

revérifie ton fillage puis est-ce que ta touché la carte mère en prenant un choc?

bah j’ai pas fais attention au truc de l’électricité statique mais le proco chauffe et la CG aussi mais pas de courent dans le panneau arrière

je vais revoir mon cablage :wink: mais je doute

Bonjour,

As tu enlever la protection du ventilateur CPU dans le BIOS ?

Car, le PC ne démarre pas s’il voit que le ventilateur CPU est débranché :jap:
Or tu as dis que tu as branché un rhéobus, je pense donc que tu controle le ventilateur CPU via le rhéobus ;).

Rebranche le CPU à la carte mère, et va modifier l’option dans le BIOS :). Ensuite rebranche le CPU au rhéobus :jap:.

bah je me suis dis ça donc j’ai mis un ventilo qui trainait dessus mais rien hélas :frowning:

mais ça vient peut etre de mes disques dur car il ne marchent pas on dirait (et en plus j’en ais un qui est en fin de vie donc il fait du bruit et pas la)

je l’ais mis en single card justement avant il était en SLI car j’avais 2 6600GT maintenant j’ai une 8800GTS donc pas besoin du SLI mais je vais voir si c’est ça après avoir mangé :wink:
Edité le 31/07/2007 à 19:46

C’est pas le problème, je suis quasiment sur de ce que j’avance Priest :).


[quote="ptitloulou640"] bah je me suis dis ça donc j'ai mis un ventilo qui trainait dessus mais rien hélas :(

mais ça vient peut etre de mes disques dur car il ne marchent pas on dirait (et en plus j’en ais un qui est en fin de vie donc il fait du bruit et pas la)
[/quote]

Remets le ventilateur CPU sur la carte mère, tu n’en a pas pour longtemps :jap:.

Puis va dans le BIOS et désactives CPU Warning, puis rebranches le ventilateur CPU au rhéobus ;).

non toujours rien

aucune activité disque dur ça viendrait plutot de là je vais changé de cable d’alimentation pour les DD pour voir ce que ça donne


non toujours rien vient pas de l'alimentation en tous cas
je vais mettre une de mes 6600GT a la place de la 8800GTS pour voir si ça vient de là (mais j'espère pas)

C’est bizarre, j’avais exactement le même soucis et c’était parce que l’opion dans le BIOS de CPU FAN Warning était activé à 800rpm. Et comme le ventilateur cpu n’était pas branché à la carte mère, celle-ci croyait que le ventilateur ne fonctionnait pas donc pas de boot :jap:.

ah mais attends j’ai des N12-800 sur le Gemin II :slight_smile: donc 800RPM minutes :slight_smile: ça peut etre ça je vais voir de suite :slight_smile:


non meme avec un truc qui tourne a plus de 1500rpm ça marche pas :(

je vais voir pour le truc du SLI on sait jamais :neutre:

Tu l’a bien branché sur le CPU fan ?
Tu as bien désactivé l’option dans le BIOS pour le CPU FAN Warning ?

:(bah oui tous les ventilos tournent

et comme meme avec un ventilo qui tourne plus vite que 800rpm ça ne marche pas je ne peux pas désactivé CPU fan warning :frowning:

Le soucis il est là je pense :jap:.

Essais de mettre la prise ventirad sur la carte mère (CPU Fan hein :paf:)… sinon le problème est autre part :neutre:.

bon le truc en mode SLI … marche pas non plus :frowning:

c’est déja fait le truc du ventilo sur la prise CPU fan avec un 800Rpm et un 1500Rpm donc c’est pas là

mais il pourrait pas y avoir un truc avec les DD parce que comme je le disais avant ils ne tournent plus et j’en suis sur car il y en a un qui fait du bruit

j’ai touché a la ram je les démonté puis remonté mais j’ai pas fais attention a la position je parle pas sur les 4slots mais sur laquelle était en première ça peut etre ça ?
Edité le 31/07/2007 à 20:33

c’est pas ça :frowning:

non pas de bip mais je vois pas d’ou il pourrait venir le bip … il faut une petite enceinte sur la CM non bah il n’y en pas sur la mienne :frowning:

hourra j’ai trouvé d’ou vient le truc

vous avez le droit de me tapez

il y avait un truc collé sur la partie que l’on met de l’autre coté de la CM pour tenir le refroidissement … je l’ais enlevé :heink::sweet: et donc fallait pas

heureusement ça a pas endommagé le PC ouff

dsl les gars et merci quand meme pour vos aides

ps: je peux quand meme faire une présentation du Gemin II et du HR-03+ meme si vous me prenez pour un boulet/étourdi et compagnie ?

ok bah là je vais attendre demain pour la faire je pense :wink: