Bonjour a tous voila j’ai gros problème j’ai un vieux pc Pentium 3 800mhz
il est tombé en panne carte mère hors service je les donc changé avec un occasion je les branché, installé window 2000 et la, il ne veux plus démarre les voyant de la prise Ethernet vert et rouge clignote et font un drôle de bruit (tuc tuc tuc) de temps en temps il redémarre donc j’ai désactive la prise Ethernet dans le bios mais cela n’a rien fais car c au démarrage que le problème est la si quelqu’un aurai une solution il serai bien gentil de me le dire se qui a fait pour le résoudre merci
Tu es certain du bon etat de ton alim? un pc peut avoir ses led allumées meme ses ventilo en marche mais ne pas booter car en realité l’alim est H.S.
Comme tu as un 2°pc tente de monter cette alim sur le pc ayant les problemes.
Tes branchements carte mere/boitier sont bons? Les pieces bien fichées dans la carte mere?
Si tu as plusieurs barrettes de ram sur la carte mere n’en laisser qu’une seule, si ca marche pas mettre l’autre a la place.
Je pense que tres probablement le probleme est l’alim de ton pc.
Accessoirement regarde l’etat general de ta nouvelle carte mere, il n’y a pas de coulure sur les condo ou ce genre de chose?
Alimentation est bonne car il a fonctionné et de toute façon je viens de le changer car au début il y avait une panne alimentation avec l’ancienne carte mère, jai essaie sans barrette il ne s’allume pas, les voyant Ethernet clignote pourtant juste après l’avoir installé il a fonctionné car jai installé window 2000
si tu es certain de ton alim et que sans barrette tu n’as pas des bips dans tous les sens c’est que la carte mere est morte. (a moins d’avoir mal branché le speaker sur la cm dans ce cas on peut pas avoir les bips )
au cas où, retire tout du boitier, cm+cpu, ram, et cg.
monter la cm et le cpu, brancher correctement les cables du boitier (alim, power, speaker…) mais sans remettre le tout dans le boitier, booter.
Si ca bip c’est que tu as un faux contact dans le montage cm/boitier.
Si rien, alors c’est mort :neutre:
merci de ton aide mais le probleme c’est qui il y a pas de bip puisque le pc demarre pas du tout car la prise ethernet qui s’affole empêche le pc de demarré et au debut apres le montage du pc il a fonctionné
Vide le cmos on sait jamais, mais il semble que ta carte mere soit morte.
j’ai retiré la pile pendant 30 seconde et remi cela n’a rien changé je pense que la carte mére et mort