PC ne démarre pas, le ventilo non plus

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, mon pc ne réagissait pas lorsque j’appuyais sur le bouton Power (ou au bout de quelques dizaines de minutes, en essayant de réappuyer).
Ce week-end, il n’a plus du tout démarré. En l’ouvrant, j’ai pu voir que la diode verte de la carte mère clignotait.
Comme en plus le bouton power m’avait l’air correctement branché, j’ai essayé une autre alim : cette fois, la diode reste verte… mais le pc ne démarre toujours pas !

J’ai essayé une manip pour démarrer le pc directement (avec un tournevis), ça n’a pas fonctionné…

Je suis à court d’idées, là… Si quelqu’un a une piste, je suis preneur !
Merci.

Salut,

tu débranches ton pc, tu enlèves la pile et tu appuies sur POwer quelques secondes pour vider complètement les condos. Ensuite, tu remets ta pile et tu rebranches et vois si ça démarre.
Sinon tu débranches disque dur, graveur, carte graphique, tu enlèves la ram et dis moi s’il se passe qqchose.

Merci koala pour ta réponse.
J’avais tenté un CMOS (j’ai retiré la pile et ai laissé 30 min de pause). Aucun changement.
J’ai fait ta manip et débranché tout ce qui n’était pas essentiel… Pas de réaction non plus… :frowning_face:
ça sent la CM morte… le fait que je ne puisse pas démarrer au tournevis va dans ce sens, malgré la diode.

Oui cela y ressemble fortement. Tu es sure du bon fonctionnement de ton alimentation ?

Avec celle que j’avais avant, la diode clignotait. Celle que j’ai mise à la place est neuve, et cette fois la diode reste verte.
Je pense que la première alim, en claquant, a grillé la carte mère… :cold_sweat:

Oui c’est possible, j’ai vu ce genre de dégât sur des alimentations de mauvaises qualités.