PC ne démarre pas du tout

Bonjour, alors voila mon pc ne démarrais pas avec une carte mère P5W DH Deluxe, seulement la LED de la Cm s’allumait et il ne se passait rien lorsque j’appuyais sur Power. J’ai meme essayé de l’allumé directement sur la CM sans succès.
J’avais donc changé de CM et mis une MSI P965 Neo et la tout marchais, mais desfois le pc avait du mal à s’allumer et je devais recommencer plusieurs fois (éteindre alim, attendre un peu la rallumer). Cette CM était plutot mauvaise j’ai donc commandé et recu aujourd’hui une Asus P5E WS Pro (d’occasion) et la exactement le meme problème que la P5W DH Deluxe que je croyais morte :frowning: J’ai vérifié plein de fois tout les câblages et je pense ne rien avoir négligé.
Donc je ne sais pas si cela pourrais venir de mon alim ou suis-je juste tombé sur deux carte mère morte avec ma chance :slight_smile:
Merci d’avance :smiley:

Alim Enermax Liberty 500W
C2D X6800
ATI 3870

Ben vu les symptomes ça fait quand même alim à bout de souffle. J’avais la même chose sur une antec earthwatts, c’étaient des condos de l’étage de filtrage qui fuyaient, je les ai remplacés et zou, c’était reparti.

Ca avait en plus entraîné un souci de stabilité sur tous les rails et donc ça ne bootait plus qu’une fois sur 4 en laissant l’alim hors tension 5 à 10 minutes pour décharger tout le circuit.

Teste avec une autre alim. Peut être que les cartes Asus ont un seuil de tolérance inférieur aux MSI.
Edité le 05/02/2010 à 19:46

Teste avec une autre alim pour voir. :neutre:

Ça démarre si tu laisses juste le CPU et une barrette de ram ?

Non il ne démarre vraiment pas quoi que je débranche et je n’ai pas d’alim de rechange je vais passé chez un réparateur demain pour qu’il test à ma place :slight_smile: merci pour les réponses rapides

Salut !
+1 avec ezechiel !
Néanmoins, essaies de monter ta config hors du boitier pour voir si elle démarre normalement.

fais gaffe au réparateur, souvent c’est facile 50€ pour le checkup de la bécane. Pense à demander les tarifs avant / faire un devis parce que tu peux avoir une mauvaise surprise (genre testing + remplacement de composants + nouvelle alim, avec bien sur une petite marge bien grassouillette là dessus). Si c’est un petit magasin de quartier simpa le mec peut te le faire gratos en 5 minutes. Si c’est la cas prends l’alim chez eux, faut faire vivre les boites simpa. Sinon fais juste le testing avec un devis signé. Ca évite les désagréments…
Edité le 05/02/2010 à 19:59

Je vais test aussi, sinon vous me conseillerez quoi comme alim si ça viens de la, je n’ai qu’un seul DD et je pourrais peut etre dans l’avenir prendre une 2ème 3870, une pas trop chère mais qui tienne la route :smiley: ca fait 4 ans que j’ai la Enermax la sinon.

Oui le mec est sympa il pourra me faire le test gratos je pense :smiley:
Edité le 05/02/2010 à 20:01

Si tu n’as pas besoin de beaucoup de puissance, une cpmsu 400w de corsair, sinon pour un prix contenu tu as une excellente fortron 600W pour 60 roros. Pas cher et solide, une valeur sure.