Forum Clubic

Pc Ne Demarre Pas, Bips Longs

bonjour à tous,

voila j’ai installé une nouvelle carte graphique sur mon pc. il a demarré mais a bloqué sur l’écran de chargement de windows. Je l’ai relancé et j’ai remis mon ancienne carte qui fonctionnait très bien. Mais là le pc ne demarre plus (écran noir) et il y a plusieurs bips longs.

J’ai retiré la carte et relancé le pc (sans écran donc) et là plus de bips !!!! Mais je n’ai rien qui s’affiche puisque par d’écran connecté.

Je ne sais pas quoi faire, quelqu’un a t-il une idéé ?

Merci

Lu, je sais pas si ca va beaucoup t’aider mais en géneral sur les notices de carte mères il y a une fiche qui explique ce que signifient les bips.
C quoi ta nouvelle carte graphique et ta carte mère ?

ma carte mere est une Abit BE7-G et ma carte graphique une nvidia 6600 GT 128 Mo

Merci pour ta réponse

sur la notice de ma carte mère je n’est rien trouvé

J’ai chercher un peu et ta carte graphique c du AGP 8X et ta carte mère apperemment fais du 5x …
J’ai pas énormement de connaissance en info, mais c ptet possible que c’est ca qui ta fais planté … je pense que d’autres personnes pourons mieux t’informer…
(J’espere que ta rien fait cramé :frowning: )

d’accord merci pour tes infos, j’espere ne rien avoir fait cramer

deja AGP 5x ca n’existe pas. c’est du 4x ou du 8x.selon l’image de ta carte mère c’est bien du 8x donc a priori pas de souci pour la compatibilité.
La 6600Gt est ultra sensible a la qualité de l’alimentation de ton pc et plus particulièrement au 12V.
Utilise Everest et donne nous de plans ample informations sur les tensions de ton alim, ainsi que sa marque et son voltage.merci :slight_smile:

mon alimentation est une JUMA 350 Watts, 230 Volts, Current 3A et frequence de 50 Hz, elle supporte le Pentium 4. Elle date de 3 ou 4 mois.

J’espère que ca pourra vous aider

encore merci pour votre aide

utilise everest pour nous donner les tensions que donne ton alim. c’est surtout cela qui’il faut voir.Avec un 6600 Gt, un +12v trop faible amène a de l’instabilité dans les jeux et meme parfois dans des applis bien plus simple.

je fais comment pour utiliser everest si je ne peux pas brancher mon ecran ?

Merci Gollum pour cette rigolade. C’est des fanas d’everest ici et dès qu’il voient un problème pouvant être lié a l’alim 12V, ils oublient le problème premier et zont l’air bête :ane:

Qu’est ce que c’est que cette connerie :blink:

je commence a desesperer de voir mon pc hors service et je ne vois aucune solution :frowning:

SVP quelqu’un a t-il une idee ?

merci d’avance