PC ne démarre pas avec sa carte graphique

Bonjour,
J’ai voulu changer de carte graphique cet apres midi, passer d’une 8600GT a une 8800 GTS.
Malheureusement, je n’ai pas pu faire la miodification car une fois la carte graphique posée sur la carte mère, je ne pouvais plus accéder à mes connectiques SATA de carte mère.
Bref, peut importe, j’ai donc retiré ma 8800 et remis ma 8600, et c’est la que le probème se pose : le PC semble démarrer, mais l’écran reste en veille et rien ne s’affiche.
Le problème se pose toujours meme si je tente de connecter mon ecran sur la fiche du chipset graphique intégré à ma carte mère.
La seule solution qui s’offre a moi pour l’instant est de retiré la carte graphique et d’utiliser mon écran sur le chipset graphique de la carte mère.
Auriez vous une idée de ce qui s’est passé ?
Esperant ne pas avoir été trop massif avec mon message, merci d’avance !
Bonne journée

salut,essaye un clear cmos…

Re,
Deja merci d’avoir répondu a mon message, je me suis renseigné sur le clear cmos, mais est il vraiment possible que sans avoir redémarré le pc, juste en changeant la carte graphique et en remettant l’ancienne, le bios aurait pu etre modifié ?
Si c’est le cas je vais essayer cette solution.
Merci d’avance !

non mais fait un clear cmos quand meme.

on sait jamais

pour faire un clear cmos,tu enleves la pile pendant 15 minutes

Ok et c’est sans “risque” ?

non c’est sans risque

ps : le risque 0 n’existe pas en informatique


et tu eteint le pc et debranche le avant

sans risque,ca je ne sais pas mais bon y a pas de raison pour que sa foire,beaucoup de personne ont deja fait un clear cmos et a ma connaissance y a jamais u de probleme!
sinon je ne vois pas trop d’ou peut venir le probleme
bonne chance a toi et tien nous au courant!

Felicitations et surtout un grand merci a vous pour votre aide, j’ai enlever la pile, 15 minutes plus tard j’ai remis ma carte graphique, puis la pile, j’ai booté, et la, magique, mon écran s’est allumé :smiley:
Merci beacoup pour votre aide !
Bonne journée et a bientot !

je tai sauver la life^^
content d’avoir pu t’aider!!!

Tu joue pas DoD par hasard sixonine-609 ? :icon_biggrin:

DoD ?

Apparemment non :icon_biggrin:

DoD = Day of Defeat

Non qu’est ce que c’est ?

J’ai déjà vu ton pseudo dans ce jeu :smiley:

Lol ok eh bien ce n’est que hasard !