Pc ne démarre pas avec carte graphique

Bonjour, avant hier après une soirée de jeu comme tout les autres soirs j’ai éteins mon pc pour aller me coucher. (Mise à jour Windows était présente). Le lendemain en voulant l’allumer, rien ne se passait, ma cg s’allumait (une demi seconde) et la led ez debug (CPU) de Ma CM s’allumait le même temps avant que le pc « disjoncte ».
En débranchant l’alim de la cg (Cable 6+2 mins en laissant le 6pins branche) le pc démarre niquel.
J’ai essayer de rebrancher sur d’autre ports de mon alim sans succès. J’ai bien vérifier que tout était correctement branché.
J’ai également fait un clear CMOS.
J’ai essayer sur les 2 ports pci-e de ma carte mère.
J’ai démonter la cg et l’alim pour tout nettoyer.
J’ai remarqué de la corrosion (très légère) dans mon alim et je trouvais très légèrement humide également.
J’ai fait toute les updates Windows manquantes.
J’ai utilisé DDU pour desinstaller tout les drivers et j’ai remarqué que ma cg n’est pas détecté dans les périphériques malgré qu’elle soit branché en PCI-e.
J’essayerais la cg sur un autre pc demain.
C’est vraiment très étrange, je n’ai jamais eu de soucis auparavant et le lendemain sans l’avoir utilisé plus rien.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur ! Merci :slight_smile:

Ma config:

Z270 gaming pro carbon
16 gb de ram Corsair vengeance DDR4
MSI Gtx 1080 gaming X 8 Go
EVGA 650 GQ 80+

Bonjour,

L’alimentation est récente ?

Quand d’humidité tu veux dire quoi exactement ?

As-tu la possibilité de tester ta configuration avec une autre alimentation ?

Bonjour, La config complète a moins de 2 ans.
J’ai remarqué que les pins métalliques derrière les connectique VGA de l’alim commençait à rouiller très légèrement et je le sens que dans l’alim c’est un peu humide, ce n’est pas » sec ».
Malheureusement non je n’ai pas moyen de tester avec une autre alimentation.
Y aurait t’il un moyen pour enlever l’humidité et le peu de rouille à l’intérieur de celle ci ?
Étant fumeur de la cigarette électronique je n’exclus pas l’idée d’une accumulation petit à petit de fumée à l’intérieur de celle ci (d’où l’humidité)
Merci d’avance !

Bonjour,

La machine est posée à terre ou est-elle sur ton bureau ?