PC ne démarre pas après modification

Bonjour,
J’ai récemment changer des composants sur mon pc (Alimentation 650W à une a 850, un changement de carte graphique et 3 ventirads supplémentaire). Après avoir tout installé je décide de brancher mon pc et de le lancer mais rien ne se passe, le bouton de l’alim est (I), l’atx 24 pin est bien branché pareil pour le cpu 8 pin, le power sw est bien branché vers le bas sur les bon pins de ma carte mère, je me suis donc demandé si ce n’était pas un soucis venant de ma CM ou de mon alim, alors j’ai mis ma cm en dehors du boîtier avec l’alim je l’ai branché et je l’ai démarré a l’aide de mon tournevis et la CM a démarrer, j’ai vérifié en reliant le power sw a la carte et en allumant avec mon bouton on/off et pareil il a démarré, ca ne vient donc pas de la CM ni de l’alim ni du boîtier, j’ai alors encore une fois tout démonté et remonter mais le problème persiste le pc ne se lance pas.

Voici ma config :

CM : MSI MPG Z490 GAMING PLUS

CG : Geforce RTX 3070 OG GAMING

CPU : I7-11700KF

RAM : Corsair Vengeance 8GO

Disque dur : Barracuda 1To

Alimentation : MAG A850GL PCIE5

Ventirad : 3 Corsaire RGB et 3 autre rgb marque random

WaterCooling : GIGABYTE AORUS WATERFORCE 240

Peut être un soucis de branchement mais je me dis que le pc se lancerait ou qu’au moins une led de la cm serait allumer mais vraiment rien aucun bruit aucune lumière aucune réaction.

Bonjour, tu as décomposé le remontage ?

marche sur la table avec alim et boitier c’est ok->
marche tj avec juste la carte mère + alim + boitier mais remonté dans le boitier (avec juste le cooling du cpu) →
marche encore après ajout des connecteur sata →
marche encore après ajout des ventilateurs? → (ou avant sata c’est pareil)
marche encore avec l’ajout du gpu? (je finis avec le gpu c’est le truc plus cher)

(si tu as, les ports usb jaune sont normalement alimentés même pc éteint, mais je ne sais pas si cela peut être utile ici)

hello
tu peux essayer de booter avec ton ancienne alim ?
je me doute que tu l’a changé à cause de la nouvelle CG, tant que tu ne lance pas de jeux ca ira tu pourras déjà éliminer la piste de l’alim défectueuse.

Merci de ta réponse j’essayerais ca demain et je reviendrais avec des nouvelles !

J’y ai bien pensé mais je pensais que ca n’allais juste pas démarrer par manque de puissance, j’essayerais aussi demain, merci de ta réponse !

A aucun moment, le démarrage d’un PC le fait fonctionner à 100% donc tu n’as aucunement besoin d’une si grosse alim.

Et pour info, seul une config a base de 13900k/RTX4090 à besoin d’une alim de 850W

si tu peux nous mettre une photo de la CM avec tous les branchements
si jamais on voit un truc qui est oublié d’être branché

question subsidiaire : le ventillo CPU est bien branché sur le pin CPU ?

J’ai donc suivi ton conseil et mon pc démarre, par contre je suus bloqué sur le bios a chaque fois que j’essaye de le quitter mon pc se rallume dessus, un conseil ?

J’ai un watercooling donc je ne sais pas vrm quel cable je dois brancher sur cpu fan.

A priori il essaye de booter mais une frequence demandé ne passe pas si on regarde la première phrase.
Si F2 ne suffit pas pour que cela passe le bios faut essayer de vérifier les fréquences ram (genre tester en 2133mhz) et voir si le cpu est bien reconnu
Peut être aussi essayer avec une seule barette de ram en 2ieme slot en partant du cpu
(bien couper le bouton power ou le cable de l’alim avant d’enlever la ram)

J’ai réussi a partir du bios, j’aurais juste quelques réglages a faire dans le bios notamment pour ma ram sinon depuis que j’ai installé mon driver graphique mon pc tourne très bien donc merci a tous des solutions. (si certains si connaissent bien en réglage je prend vous conseils !)