Pc ne démarre pas,après avoir monté une P4I65g ddr400 celeron2.4g 400mhz

la cm est neuve
pour le pross, le mec m a dit qu il etait testé et OK,mais je ne l ai jamais vu marcher

je pense que tu peu lui ramener
tu l’a acheter sur un site ou en main propre?

sur un site


une question: tout ce materiel peu tourner ensemble? (si il marche bien sur) faut il changer le celeron par un P4?

normalement oui tout est compatible

Et un P4 oui c’est mieux c’est plus puissant en plus

Tu peu voir avec le site car si dans l’annonce c’etait ecrit qu’il fonctionnais tu peu demander un remboursement

ok, merci pour tout

de rien

ce genre de produit il vaut mieux eviter d’occase

surtout que les celeron coute rien neuf

un p4 sera le bienvenue en puissance part rapport au celeron qui est le bas de gamme intel

tiens nous au courant

Une question si tu l’a pas encore renvoyé, n’aurai tu pas oublié comme cela arrive souvent de brancher le connecteur 4 pins pour alimenter le proco ? Et y’avais t-il une diode alumer sur la carte mère.

je lui ai deja demande il ma dit que le connecteur ventillateur et pross etait branché

ca y est ca marche,

c etait le processeur qui ne marchait pas, je l ai remplacé par le meme modele et tout fonctionne

merci pour tous:clap:

oui c’est le probleme des pross d’occase

[b]AIE[/b

tout marche bien, mais des que je touche la carcasse je prends le ju, des piquetements dans les doigts
j ai tout debranché, et rebranché un par un, cela arrive quand je branche l alim carte mere
comment resoudre ce probleme
merci

D’abord essaie de démarer l’alim hors du boitier et regarde si ça le fais toujours, si ça le fait plus ça vient d’elle faut la changer c’est dangereux pour les composant fragile.
Si ça le fait toujours c’est la carte mère qui fait contact avec le boitier, tu t’es peut être tromper de vis quand ta viser la carte mère, regarde où ça touche et isole l’endroit avec du plastique ou du papier.

sur ta CM tu doit avoir 1 ou 2 vis qui vont sur le chassis pour faire masse
les autre sont isoler

il faut bien mettre toutes tes vis CM

c est bon j ai isolé le coupable, c est le boitier d alim qui a un courant de fuite.
je vais le changer, peux tu me conseiller sur un modele fiable (sans trop taper dans le modele au de gamme)
merci


cela ne venais pas de la CM, mais de l alim apres verif merci

quelle est ta carte graphique

si elle a pas besoin d’une alim pci express www.rueducommerce.fr…

c est pour la CM P4I65g, et il faut une alim 12V pour le proc.

donc la antec suffit