Pc ne démarrant plus avec changement de carte graphique

Bonjour à tous,

Alors voilà la situation :
Mon pc ne démarre absolument pas. Aucune réaction lorsque j’appuie sur le bouton power. Pas de led, pas de bruit, rien.

Le problème est courant et la solution parfois vite trouvée ailleurs mais là j’ai testé énormément de choses.

Il est important de savoir que ça fait une semaine que j’ai un soucis que voici :
Samedi dernier, mon PC s’éteint tout seul dans une odeur de brulé lors d’une session de jeu. Je teste les différents composants, il s’avère que c’est de la carte graphique (EVGA GTX 780 Superclocked) que provient l’odeur. Le PC ne démarrait plus avec elle branchée, mais une fois débranchée il démarrait normalement et arrivait sur le bureau comme si de rien était.

J’ai donc commandé une nouvelle carte graphique (EVGA GTX 1070 Superclocked) pour la remplacer. En prenant attention au fait que mon alimentation soit bien suffisante pour le monstre. Ce qui est visiblement le cas avec une 750W.

Aujourd’hui j’ai reçu la nouvelle carte. Avant d’aller la chercher, je teste une dernière fois le démarrage du PC sans carte graphique : Aucun problème.
Je branche correctement la carte. Je tente de démarrer. Aucune réaction. Si ce n’est un léger petit eclair venant de la prise DVI branchée à l’arrière de la carte graphique. Je retente le coup. Rien, de nouveau. Et aucun éclair cette-fois ci. Je débranche alors la carte et tente de démarrer le PC sans carte comme il l’a si bien fait plusieurs fois auparavant. Plus rien. Aucune réaction.

J’ai donc tester plusieurs choses au cours de la journée :

  • Vérifier chaque branchement.
  • Rebrancher l’alimentation complêtement (puisque c’est une modulaire).
  • Tester le fonctionnement de l’alimentation seule avec un trombone et un ventilateur de la case branchée. Le ventilateur de la case tourne mais pas celui de l’alimentation. J’ai pensé que c’était peut-être parce que celle-ci est gold et possède un mode eco qui n’active pas le fan en dessous d’une certaine consommation.
  • Me retournant sur la carte mère, j’ai tenté un clear du CMOS en retirant la pile. Rien.
  • Pensant que c’était peut-être le bouton de démarrage qui déconne, j’ai débranché les connecteurs et tenté un démarrage en connectant les 2 pin power switch avec un tournevis. Rien.

Je commence à penser que ma carte mère est morte mais j’ai du mal à me faire à l’idée sachant qu’elle fonctionnait encore parfaitement ce matin.
Le branchement de la nouvelle carte graphique l’aurait-elle mis KO juste comme cela ? Est-ce possible ? Y’a-t-il d’autres moyens de vérifier qu’elle est bien morte si c’est le cas ?

Je vous joins mon build (celui-ci a 2 ans depuis Juin). Dites-moi ce que vous en pensez.
http://pcpartpicker.com/list/7JWLPs

Je suis désespéré, j’ai l’impression d’avoir tout essayé. Ca fait déjà une semaine que je suis sans ordinateur et le besoin commence à s’en faire ressentir sachant que j’en ai besoin pour le travail (montage vidéo) également.
Merci d’avoir lu ce long post et d’avance merci de réfléchir à mon problème.

:hello:

Déjà “Si ce n’est un léger petit éclair venant de la prise DVI branchée à l’arrière de la carte graphique”, carte graphique cramée.

Deux cartes graphiques qui lâchent, je commencerais a me poser des questions concernant l’alim.

Maintenant, il semblerait que malheureusement la carte mère a pris un coup également :confused:

Passage effectué chez un informaticien pour tester le matos.

  • Alim morte.
  • CG 1070 fonctionne sans problème.
  • Carte mère morte.

J’ai contacté les constructeurs pour profiter des garanties constructeurs encore valable. Je suis bon pour attendre un bon bout de temps maintenant.
Merci pour votre aide.