Forum Clubic

PC ne démarrant pas

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon pc s’éteignait environ toutes les 30 minutes lorsque je jouait à un jeu vidéo. Mais depuis hier, il ne démarre même plus :

• Juste après le lancement, le message “detecting drive, please wait” s’affiche pendant quelques secondes.
  • Puis le message “detect drives done : no any drive found” le remplasse.
  • Après le logo windows avec la barre de défilement s’affiche et cette dernière s’arrête puis redémarre tout le temps car mon pc ne parvient pas à aller plus loin.

Je possède un shuttle avec windows xp.

Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Edité le 28/06/2010 à 15:00

bonjour
a force de redémarrer brutalement il ya du y avoir un fichier systeme qui a sauté
donc seul solution est de réinstaller Windows ou éventuellement démarre en mode sans echec pour voir sil boot
ps: vue le message le bios détecte plus de disque dur mais il boot ses bizard

si après la reinstalation il reboote toujour sans raison il peut yavoir un probleme materiel (ram proc) je pense plus vers la disque dur

a verifier

ebarenne

Essaye une réparation de windows en bootant sur le cd avant de formater.

ok merci. je vais essayer.

Ais eu le même problème, c’est bien un fichier système, en faisant “réparer l’ordinateur” le problème s’est résolu. Pour le message avec “detect drive…” vérifie dans le BIOS la priorité des boot et mets le disque dur où les fichiers système sont en premier, cela devrait régler le problème du message.

merci pour vos réponses… mais comment dois-je faire pour réparer l’ordinateur ?
Edité le 28/06/2010 à 16:01

Pour faire une réparation Windows, tu démarres le pc, tu ouvre le lecteur cd, tu mets le cd Windows dedans.
Tu redémarres et quand il te dit, tu appuies sur une touche pour booter sur le cd.
Après tu suis les instructions pour aller jusqu’à réparation Windows.

Je voudrai accéder au BIOS de mon shuttle, mais je ne sais pas sur quelle touche il faut appuyer.
Quelqu’un pourrai m’aider ? Merci.

Essaye la touche suppr (plein de fois pendant le demarrage, ou quand il te le dis si il le dit).

Ça ne marche pas avec suppr.

Essaye F2 alors

j’aurai bien aimé que ça marche… mais non !
j’ai aussi essayé F12

Quand tu démarres ton pc, il y a en général un écran où il y a des information sur le hardware de ton pc, essaye de trouver où il est marqué quelque chose comme “Entering setup” ou quelque chose comme ça. La touche sur laquelle tu dois appuyer ne doit pas se trouver bien loin. :wink:

C’était bien suppr mais je n’appuyait pas sur la touche jusqu’à l’affichage du BIOS. Merci pour votre aide.