PC ne demare pas. Besoin d'aide

Bonjour,

j’ai actuellement un gros probleme sur mon pc, il ne demare pas.
Lorsque j’appuie sur l’interupteur général il se lance, les ventilos se mettent a tournés à fond seulement la carte mére ne fait pas son bip d’allumage et le pc reste comme sa avec l’ecran qui n’affiche rien à part “no video input” et le bios qui reste inaccessible, le paradoxe est que je peut ouvrir le lecteur et que ce dernier ce met lire à lire les CD que j’incére dedans.

j’ais ce probleme depuis vendredi dernier, entre temps j’ais reusis à le faire tourné 2 fois par l’operation du saint esprit et sinon je n’arrive plus à le demarer depuis 72 heures. Le probleme est survenue pour la premiére fois vendredi soir derniers lors d’un redémarage en vue de la finalisation de l’instalation d’une mise à jour. Mon PC est un MEDION qui à deux ans et est une entrée de gamme, je n’ais jamais changé aucun composants et je l’ai seulement overcloker de 1.86 à 2.1 ghz (C2D e6300) et j’ai boosté la CG de 400 à 600 mhz. J’ai ouvert le boitier ya deux jours pour verifier si le probleme etait visible de l’interieur mais rien, les barretes de rams sont nickels ainsi que la carte graph, il n’y a pas de traces de brûlures seulement bcp de poussieres. Sachant que le ventilo de l’alim et celui de la carte mére tourne tout deux, je pensse que le probleme pourait venir de ma carte mére.

Si vous avez la moindre idée, solution ou carrement eu le meme probleme je place tout mon espoir de voir un jour mon pc redémaré en vous.
:frowning: @+

:hello:

Si tes ventilos tournent, mais que ta carte mère ne bipe pas, il y a de fortes chances que ça vienne de là :oui:

On peut avoir la config en détails ? Alim y compris :oui:

Configue:

Carte mére: MSI 7255
Carte Graphique: Nvdea Gforce 7500 LE
Processeur: Intel core 2 duo E6300 soit 1.86 Ghz
Ram: DDr2 2x512mo à 533 Mhz
Disque dur: 250go à 7200rpm
Alimentation: 350w
Systéme d’exploitation: Windows xp SP3

Si sa vien de la Carte mére, s qu’elle est forcement HS?

La marque de ton alimentation aussi avec les infos présentes dessus :wink:

En effet si c’est la carte mère tu peut pas faire grand chose :arf:
A part bien sûr en changer :neutre:

Pour l’alimentation c’est une Fortron 350W
En dehors de sa je peux pas te dire grand chose d’autre dessus.

Tu pensse que sa vien d’ou?

Je pense que c’est la carte mère qui a rendu l’âme :arf:
Elle est en garantie ? Elle à quel âge ?

Si elle est prise en garantie, cherche pas, fais la échanger :oui:

Ma carte mére à 2 ans et n’est plus garantie, je vais changer mon alim deja et aprés je serais fixé

Ok, probleme resolu, c’est ma carte graphique qui est foutu, elle ne fonctionne sur aucun PC. C donc une 7500 LEGeforce , comme alimentation j’ai calculé et je trouve 240 Watts. J’ai trouvé une X1950 PRO de chez ATI, le prob c’est qu’elle conssome 207 Watts. Je pensse aussi à une 8600 gt ou gts de Nvidea voir une 8800 gt.

Naturellement, qu’elle alim je doit prendre niveau conso?

(merci quand meme pour ton aide cop1gris)

UP GUYS!

j’ai vraiment besoin d’aide, avec ma configue (voir plus haut) et une 8800 GT, qu’elle alim doije prendre en terme de watts???:confused:

Donné moi une petite reponsse please. Merci d’avance.

www.materiel.net…
Je pense que cela devrait suffire mais a confirmer :wink:

problem resolue et sa n’a pas été du gateau, j’ai d’abord acheté une alim de 480 watts et une 8800 gt pny 256 mo gddr3, j’ai tout instalé et pas moyen de lancer le pc encor une fois, je suis allez chez un assembleur qui m’a dit pout la modique somme de 15 euros que c ma nouvelle carte qui eté defectueuse, je suis donc allez au sav de saturne qui m’a echangé le produit contre une autre 8800 gt, je suis retourné chez l’assembleur, il a tout monté, sa marché toujours pas, du coup comme i savait pas d’ou sa venait j’ai reprit mon PC parce que je le trouvait trés limite comme assembleur. Je suis aller chez un autre assembleur qui je site est “E-network annecy”, qui m’a tout de suite dit que le problem venaitde l’alim, qui enfaite ne tournné qu’a 200 watts et qui plus est que les connecteurs avait pas été branchés à la carte correctement, en gros l’autre assembleur c un gros noob. Donc le gars m’a fait un devisen moins de deux, alim green power 600 watts+ 2 go ddr2 kingston 800 mhz + saphire radeon HD 4850 + frais de main d’oevre, le tout pour 200 euros et en plus mon pc que je lui avait amené a 17 h etait prés pour le lendemain matin, donc j’était super satisfait par la prestation.
Aujourd’hui mon PC fonctionne super bien, les jeux passent niquel deçu don je suis heureux.
merci a ceux qui ont prient le temps de repondre.

PROBLEME RESOLUE.