PC ne boote pas toujours à froid

Bégour messieurs dames,

(J’ai fait un post sur un autre site sans vraiment avoir de réponses adéquates, et la nombre de posts a fait tomber le mien bien loin dans les pages, je me permets donc de réitérer ici )
J’ai ce problème depuis quelques temps, et ca devient légèrement fatiguant. En effet, mon PC va booter nickel demain, et ne voudra pas après-demain. Je ne passe pas le Bios, pas de bip.
Par exemple, un jour où je ne vais pas jouer sur le PC donc pas demander à ma carte graphique de bosser sec, il bootera parfaitement bien le lendemain. Par contre, si j’ai passé la soirée à jouer dessus, il bootera avec de grandes difficultés à froid le lendemain.

Ma carte mère a des AI slot detectors et celui de la carte graphique (VGA) est allumé en rouge lorsque le PC est éteint. Toujours. J’ai nettoyé le slot PCI, les connecteurs de la carte graphique en faisant bien attention et le problème est toujours la. Par contre quand je joue, pas de soucis niveau graphiques du tout, tout tourne bien et généralement même en full détails.

J’ai pensé à l’alim, c’est une Advance 550W. Peut être pas assez de jus?

Je renvois des demain la carte graphique sous garantie à l’endroit où je l’ai achetée. Elle a toujours trop chauffé de toutes façons. 70°C en idle. Un truc qui m’a marqué, c’est la protection du processeur de la carte qui est en métal quand j’ai remis de la pâte thermique, sous le ventilo, il est creux, mais vraiment creux. Est ce que c’est normal?
J’ai monté mon PC toute seule, donc le hardware gère bien d’habitude, par contre, tout ce qui est software ou inhérent au Bios je ne connais vraiment que pouic.
Je suis à court d’idées. Je ne comprends vraiment pas.

Ma config
Carte mère Asus P5KC
Nvidia Geforce 9800GT 512 Mo DDR3
2 Gig DDR3 Kingston
Proc Intel Core 2 Duo E8400 3GHz
Windows 7 Pro 32 Bits.
Custom Fan Zhalman en cuivre pour le proc.

(Je sais c’est léger niveau RAM, je pensais m’en racheter deux Gig le mois prochain :D)

Dites moi si vous avez besoin d’infos supplémentaires, merci beaucoup de m’avoir lue et pour votre aide :slight_smile:

Salut !
Si tu as de la RAM DDR3 avec un socket 775, c’est peut être de là que vient le problème…tu devrais essayer avec de la DDR2 pour voir si le problème persiste.
Je pense également que ton alim est à changer étant donné que c’est une vrai mer** ! Pour rappel : www.canardpc.com…

Hmm mon hic c’est que je n’ai pas de barette de DDR2 à tester.
Pourquoi Asus fait cette mobo en socket 775 avec des slots DDR3 et qu’au final ca peche? C’est moche :frowning:
Pour une alim je pensais a celle-ci
www.generation-net.com…
Pas mal? :slight_smile:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bon, je viens déjà de tenter avec une carte graphique qui a fait le chapelet. ATI X800. La, le AI slot detector est eteint sur la carte mère quand le PC est eteint ce qui est déjà une bonne chose. Maintenant je vais me gaver avec le SAV Cdiscount :@
Edité le 18/08/2010 à 10:47

Bégour !

Bon, apres avoir testé a mort la carte graphique hier, avoir joué, meme si ca marchait pas super, ce matin, boot du premier coup, donc la carte graphique faisait des siennes.
J’ai aussi fait un memtest hier soir en bootant depuis une clé usb et pas d’erreurs pendant pres de trois heures.
Donc résolu en attente de réparation de ma carte graphique.
Merci a vous pour votre aide :slight_smile: