PC ne boot plus

C? savoir si c’est la carte mère ou l’alim qui a sauté alors qu’on n’a pas un autre Pc pr tester? Alim Seasonic S12 500W et carte mère gigabyte DS3

pour tester l’alim :

  • tu demonte l’alim de ton pc,
  • tu branche un ventillo sur l’alim,
  • tu reli le vil vert à un vil noir de ton connecteur ATX 20/24pin avec un trombe (isolé pour tes doigt)

si le ventillo tourne : l’alim fonctionne…

Je ne crois pas qu’il y a une led sur la carte mère.Lors du premier démarrage ce matin le Pc a booté 3-4 secondes et s’est arrêté. Lorsque j’essaye de rebooter les ventilos tournent une demi-seconde puis s’arrêtent. Par contre le DD ne gratte pas, pas d’image à l’écran. J’étais en oc E6300@3GHz. L’oc était stable ces 2 derniers jours et j’avais même ajouter un ventilo sur le radiateur chipset.

c’est typique d’une alim qui se met en cours circuit.

à mon avis t’a du brancher trop de composant sur la même ligne 12V…

Je pense que l’alim. a quelque chose.

Teste bien avec le minimum syndical (CM+CG+Ram+Proco).

Un peu risqué ta manip shionn

pas du tous …

Edit : de plus j’ajouterai que tu demande comment tester… ben je te répond :ane:

+1 ca marche du tonnerre cette technique

moi aussi a mon avis ton alim a prit un peu cher lol

J’ai testé avec le minimun de périph et ça fonctionne, ça fonctionne aussi qd je rajoute le dd. Mon pb serait -il un court-circuit, pourtant sur une des lignes 12V il n’y avait que 2 ventilos et le graveur. Merci qd même pr ton conseil shionn. J’éatis déjà désepéré de devoir ramener mon matos en Sav car je ne sais pas pr vous ms j’ai de la malchance avec les pièces qui ne fonctionnent pas qd on les achéte et que le sav confirme le HS et les pièces qui sautent au bout de 15 jours.

si ca fonctionne avec peu de peripherique rajoute les un par un jusqu’à trouver celui ou ceux qui merde…

peu etre simplement que l’alim à pris un coup et qu’elle devellope moins qu’avant…

C’est le ventilo 12 Cm du boitier qui est pourri. Je vais commander un noiserblocker pr le remplacer. Merci les gars.