Pc ne boot plus sur disque dur

bonsoir j’ai un probleme avec mon pc:j’avais 2 disques durs,l’autre soir celui de l’os a lacher,donc je le retire et commence a installer windows sur ce disque!l’installation se passe bien,le pc redemarre une fois les fichiers copies mais la surprise le pc redemarre sur le dvd er recommence l’installation!!
bon peut etre un mauvais reglage dans le bios,tout est reconnu normalement,le dd et le lecteur dvd!je relance et ca recommence toujours au meme niveau,windows copie les fichiers et apres le redemarage il reboot sur le dvd et ainsi de suite!dans le bios le dd est bien mi en boot prioritaire et en second le dvd,de toute facon en boot prioritaire le bios ne me laisse pas le choix,je ne peux choisir que le disque dur!
j’ai donc fait un clr bios en enlevant la pile quelques minutes mais rien n’y fait le pc reconnait bien le dd mais ne veut pas demarrer desssus!!d’ailleurs quand je relance une installation il me dit bien qu’une installation est deja presente sur le disque,je reformate mais ensuite toujours le meme probleme!j’ai essayer un CHKDSK,rien de particulier de trouver!!

Si quelq’un a une autre idee parce que la je seche!!!

merci

Si tu laisses le dvd Windows dans le lecteur, ça me paraît normal comme comportement :neutre:

j’ai toujours laisse le dvd windows pour reinstaller et le bios est configure pour demarrer en priorite sur le disque dur donc il devrait booter sur le dd!!je l’ai precise dans mon message!!!:wink:

oui mais retire tout de même le dvd pour être certain qu’il n’y est pas confusion, (pour choisir l’ordre de boot sa dépend du bios mais en général essaie d’appuyer sur + ou - une fois le disque dur sélectionné ou le dvd)

J’ai installé un certain nombre de fois des Windows et à chaque fois l’installation voulait se relancer si je laissais le cd/dvd dans le lecteur, même avec Windows 7 et après avoir remis le hdd en first boot :neutre:

il me semble avoir essayer ca deja mais dans le doute je vais retenter!!

bon j’ai tente en debranchant physiquement le lecteur dvd,le pc reboot tout seul!!!


je viens d'essayer de debrancher physiquement le lecteur dvd,le pc reboot sans cesse!!! Edité le 10/10/2016 à 17:31

si le pc revient sans cesse au bios, ton iso windows n’est pas valide, est ce qu’il décompresse jusqu’a 100%?

Je pensais à retirer le dvd, pas débrancher carrément le lecteur :paf:

Sinon je commence à penser aussi que Windows ne s’est pas installé correctement :neutre:

je vais essayer avec un autre cd pour voir!

j’ai essayer aussi juste en enlevant le dvd,ca reboot aussi!
je dois retenter avec un autre cd de windows!