Cet après-midi soudainement mon PC afficher un écran noir alors que ce matin encore je réussissais encore à l’utiliser sans problème.
J’ai donc éteint le PC et je l’ai relancé. Et là les ventilo se lancent (CPU/CG), les diodes s’allument. Les lecteurs S’ouvrent mais rien ne s’affiche à l’écran : Aucun signal.
Voici la liste des manipulations que j’ai tenté (avec uniquement Clavier/souris/écran) :
Débrancher tout les disques dur sauf le disque système (Win7) ==> PC ne boot pas et pas d’affichage, les ventilos se lancent et pas de bruit au niveau des disques dur.
Rebooter avec une barrette l’une après l’autre ==> IDEM
Booter en débranchant la carte graphique ==> Ne boot pas et les ventilos se lancent mais pas de bruit au niveau des disques dur.
Tenter de booter depuis un CD => Impossible ne va même pas jusqu’à l’affichage du bios.
Retirer la pile du BIOS pendant 5s puis je l’ai remise ==> Tjrs les mêmes symptômes = pas boot.
Tester les disques durs en les laissant brancher dans la tour et les connectant à un port SATA d’une autre machine ==> Les disques dur sont très bien reconnus.
Je ne vois pas ce que je peux faire d’autre, pouvez-vous m’aider ?
Salut,
Essaie une autre alim. si tu peux ,fait de même avec la cg.
Change la pâte du processeur aussi .
Si non ,carte mère hs !
Sur la cm rien de suspect ?
A+
Salut,
T’as pas un ami qui pourrait te prêté la sienne d’alim.?
Qu’as-tu comme cm ?
Essayer une agp sur un pci express ,y a comme dirait un souci là !!
Je doute que tu puisses l’installer!
a+