Bonjour , je peut plus demarrer mon pc depuis le dernier ecran noir que j’ai eu en demarrant FEAR , la carte graphique est une HD 2600 XT, en faite dans les demarrages precedent , juste avant l’arrivé sur window il me disait qu’il trouvait pas " CHKDSK /F " , je n’y est pas fait attention mais depuis je m’en mord les doigts , au demarrage ,juste apres l’ecran de window avec la barre de chargement et poof ecran bleu qui me dit de soit enlever un antivirus ou nouveau materiel / logiciel ou MAJ de driver mais il insiste beaucoup sur le CHKDSK /F , le /F ca designe un lecteur ? :etonne2: et quand j’essaye de reinstaller le tout avec un cd de window meme chose ya vraiment rien moyen de faire aidez moi.
Ma config :
ALIM : AVANCE 400 W
CM : K8N-E DELUXE
RAM : CORSAIR PC 3200 1 Go
CPU : AMD SEMPRON 3400
GPU : HD 2600 XT
SON : SOUND BLASTER AUDIGY
HDD : SEAGATE 400 Go
en fait tu as le droit a une planification de defrag
donc si tu passe en mode sasn echec vai la touche F8
Vérifie la présence en \windows\system32\ du fichier autochk.exe (nécessaire pour lancer CHKDSK) et sois certain également de lancer la commande du même disque que celui où se trouve ce fichier et donc l’ OS.
sinon
Il faut lancer le CHKDSK via la console de récupération.
Pour cela, tu doisdémarrer à partir de votre CD windows et choisir “réparation” plutôt qu’ “installation”
A l’invite, vous entrez alors la commande CHKDSK C: /P /R (si C: est bien entendu votre disque dur).
Vous sortirez ensuite de l’émulation en tapant “exit”.
normalement …
un petit [TUTO](http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php) sur la commande chkdsk
Edité le 30/01/2008 à 19:02
Merci d’avoir repondu , meme en mode sans echec il se bloque sur \windows\system32\config , donc pas moyen d’aller sur le mode sans echec ,et pour la console de recuperation de window , j’arrive meme pas a aller sur l’ecran des partition allors ca m’as l’air niqué, tu peut m’eclairer encore plus sil to plait t’as l’air de ty connaitre , merci d’avance :grrr:
Edité le 30/01/2008 à 19:39
Si le programme Chkdsk.exe signale qu’il ne peut pas accèder au disque dur, vous pouvez être confronté à une défaillance matérielle. Vérifiez toutes les connexions par càble et la position de tous les cavaliers de votre disque dur…
Si le programme Chkdsk.exe signale que les problèmes de disque dur ne peuvent pas être tous résolus, votre système de fichiers ou votre enregistrement de démarrage principal peut être endommagé ou n’est plus accessible. Et pour le réparer procédez comme suit :
Démarrez la console de récupération.
A l’invite C:\Windows> et, tout en respectant bien les espaces signale comme suit >
tapez les commande suivante :
C:\Windows>fixboot c: appuyez sur Entrée
C:\Windows>fixmbr c: appuyez sur Entrée
C:\Windows>exit appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur
La commande Chkdsk requiert le fichier Autochk.exe. Si elle ne le trouve pas dans le répertoire de démarrage (par défaut,
%SystèmeRoot%\System32), elle essaie de le localiser sur le CD-ROM d’installation de Windows. Si votre ordinateur prend en charge plusieurs démarrages, assurez-vous que vous éxecuttez cette commande à partir du lecteur contenant Windows.
Edité le 30/01/2008 à 19:47
Mais comment je fait , j’arrive meme pas a aller sur window , et en plus je n’ai pas installé la console de recuperation , comment faire pour l’installer sans allez sur window ?
Quand je demarre sur le cd de window peut apres j’appuie sur F2 la console me demande une disquette de recuperation ??? comment me la procurer ? erce-que ca serait pas une disquette de demarrage ?
Edité le 31/01/2008 à 10:20
Ecran bleu juste avant les termes de licence . et quand j’appuye sur F2 il me demarre l’assistant de recuperation automatique window , mais il me faut un disque ou disquette , je suit niqué ou pas ? , j’ai testé en enlevant le disque /F mais le pc reste figé sur ce CHKDSK /F , c’est vraiment un mongole.
Oups en faite je l’ecran bleu apparait meme avant les termes de license , il apparait juste au moment ou il propose une installation de window ou une reparation , en faite j’arrive meme pas dessus l’ordi me desespere en me balancant ces ecran bleu quand il veut , il doit aimer ca aparement.
Edité le 31/01/2008 à 12:50
Un probleme a été détécté et window a été arrêté afin de prévenir tout dommage
sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran pour la premiere fois ,
redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore , suivez
ces etapes :
Desactivez ou desinstallez tout vos utilitaires anti-virus , de defragmentation de
disque
ou de sauvegarde. verifiez la configuration de votre disque dur,
ainsi que les mises a jour des pilotes. Executez CHKDSK /F afin de verifier
la presence d’un dommage sur le disque dur, puis redemarrez votre ordinateur.
Oui j’ai essaye une reinstallation toutte neuve mais comme j’ai marque dessus il me met un ecran bleu avant le choix d’installtion ou reparation et quand j’ai debranché tous les dique dur sur cette machine et que j’ai mit mon raptor que j’ai normalement sur mon pc de bourrin , meme chose il veut faire ce fouttu CHKDSK /F de merde qui me casse les *%&/)=)(&%ç*"+. :@ :grrr:
Edité le 31/01/2008 à 13:08
GRRRMBBLLLLL je vais essayer avec un autre cd de xp sp2 je te tien au courant tres vite.
J’ai essayé avec la version ultimate , le cd a l’air neuf, il me met l’ecran bleu juste apres l’identification des disques dur , genre disque 0 sur IDE 0 atapi , IDE 1 , enfin je pense qu’il verifie tous les dique dur que j’ai sous le capot et WOOT ecran bleu :sweet: :fou:
Comment je fait pour faire un disque de recuperation automatique window ( ASR ) ?
Edité le 31/01/2008 à 13:41
le /F est un parametre de chkdsk pas un disk
essaye de passer ton disk dans un autre PC et formate le une fois pour toute.
si c’est impossible par la suite d’y acceder sur ta machine en cours c’est que la carte mere ou quelque chose d’autre a pris un coup…
si tu ne peux pas le formater avec une autre machine le DD est HS .
+1 ma carte mere commence a crever , sistematiquement, genre 1 fois sur 5 l’image de demarrage du bios ( les turbines ) etait brouillé , resultat ---->je doit reboot , en + meme quand j’ai enlevé tous les dique dur et mit le raptor meme chose donc, il me suffit encore d’une confirmation de ce genre et je rachete une CM .
Oui desolé c’est parceque je voulait preter votre attention surtout sur le probleme du CHKDSK parceque la derniere fois que mon pc fonctionnait au demarrage il me disait comme quoi il avait perdu ce fichier mais je m’en tapais jusqu’a que ma hd 2600 xt plante sur fear et paf une grosse claque dans ma geule. :ane:
+2 j’ai debranché les 2 HDD soit disant foireux , le pc vas maitenant jusq’a l’installation , carte mere pas encore hs , je vous tien au courant a mon avis mes soucis sont pas terminé , je repost a la fin de cette installation .
Je suit sur la phase de formatage , tout baigne , pour l’instant ! :sol:
Bien evidement vu que c’est mon anneé de bonheure , maintenant que j’ai viré les 2 dd moisi le dd en s-ata il est pas detecté par window yououu , help help meee help .
Edité le 31/01/2008 à 14:48
f6 pendant l’install
regarde ce qui defile sur le, panneau bleu pendant l’install et quand ca parle de scsi ou de sata yop tu fais F6.
ensuite il se peut qu’il ne te demande meme pas de drivers surivant le materiel
Merci e tout ton aide fracaty tu as été present des le debut pour m’aider , le HDD wenstern digital 80 go etait mort c’est lui qui fesait cette reaction en chaine , la je te repond sur ma machine justement et plus sur le portable ( ouf ca fait du bien de pouvoir jouer a nouveau ) si je peut t’aider pour quoi que se soit je suit present , a tout bientot et tout mes voeux pour une nouvelle config :bounce: