PC ne boot plus après changement carte mère et autres

Bonjour. Je suis un peu dans une situation stressante.

J’ai commandé/reçu pour noel (Quoi On est pas noel ? m’aurait-on mentit !?) un kit de mise à jour de chez materiel.net

(i5 2500k…)
Cette après midi j’ai tout assemblé dans mon immense tour HAF 932 (je suis pu sur de la réf). Alors que je pensé avoir tout bien fait, au démarage , de mes 3 disque durs, seulement 2 sont reconnu, et encore ils sont mal reconnu. Ils sont en S-ATA, et l’autre est sur la bonne vielle napple du lecteur :D.

Je sais qu’en changeant de carte mère l’os peut mal le supporter, donc j’ai voulu réinstaller. Je suis sous XP (oui pour certaine raison , je reste sous xp :P) Mais le programme d’installation me dit qu’il n’as repéré aucun matériel. Alors que mon bios trouve deux DD. même si il arrive pas à boot dessus. Du coup je ne sais pas quoi faire. J’ai bien verifier tous les branchements, et pas la peine d’évoquer le cavalier maitre ou esclave, j’ai jamais touché à quoi que se soit. Et j’ai déjà changer les carte mère sans avoir eu d’incident de ce coté la. Du coup cette hypothèse est à écarter.

MAJ: L’écran maintenant reste complétement noir. Alors que j’entend le pc démarer normalement.

Merci d’avance

Ta version de XP (en CD c’est laquelle?)

Tente avec une Version SP3 qui possède plus de pilotes pour l’install

sinon vu ta config tente un windows 7 c’est encore mieu XD

Essaie avec un seul DD.
Parcontre si c’est une config’ gamer c’est du gachis de mettre Windows XP, t’auras même pas DX11 (ni DX10 me semble).

+1 :confused: et en effet,DX10 n’est géré qu’à partir de Vista

Je sais pas ce qu’il a maintenant mais le problème de xp vient sans aucun doute des drivers, faites un cd custom avec nlite dans lequel vous aurez intégré les drivers sata de votre carte mère ou utilisez une disquette lors de l’installe si vous avez ce qu’il faut. Je vous conseil de lâcher xp, mettez seven et une machine virtuel avec xp si vous en avez besoin.

Ou encore un dual boot si on tiens vraiment à garder XP :slight_smile: