Pc ne boot plus après ajoute de RAM

Bonsoir ! voilà ma config, suivi de mon soucis :
q6600
ep 45 ds3r
2Go ddr2 8500 G.skill
gtx460
2 DD 300Go

Je désirais passer à 4Go, je me procure les même barrettes que les première, et une fois installée, le pc ne boot plus
j’ai essayé toutes les combinaison possible, en dual channel ou pas, c’est toujours pareille
Le pc fonctionne très bien avec les deux anciennes seules, mais aussi avec les deux neuves seules !
Quand je les “mélange”, il ne boot plus ! Dans le cas de 3 barrettes, il ne m’en détecte qu’une seule …
je ne sais plus quoi faire …

:hello:

Le voltage de la ram est règler en auto dans le bios? Si oui, passes le en manuel et mets la valeur préconisée.

Tu peux aussi essayer d’augmenter un peu la tension du northbridge.

tout est en auto oui… j’avais pensé au voltage, mais j’ai pas osé… pas de risque de griller quoi que ce soit si je respecte ce qu’il y a écrit sur la barrette ?

Aucun risque.

Mettez les timmings et voltage manuellement en passant en mode manuel dans le BIOS. Aucun risque.

le problème, une fois la ram installée, c’est que je n’ai même pas accès au bios, mon écran ne se " réveille " même pas …
je dois régler tout ca avec deux barrettes, et après rajouter les deux autres?

Oui.

je viens de contrôler mon bios au sujet de la ram, il est inscrit :

DRAM VOLTAGE 1.8
DRAM TERMINATION 0.9
CHANNEL A REFERENCE 0.9
CHANNEL B REFERENCE 0.9

à quoi correspondent toutes ces valeurs? laquelle dois je changer ? sur mes barrettes il est écrit 2.0 - 2.1v

Tu mets dram voltage a 2,1v.

Le reste, tu n’y touches pas, tu laisses comme c’est.

Essais un clear cmos.

Même symptômes en passant DRAM VOLTAGE à 2.0v puis à 2.1v …

Tu as un northbridge voltage ou quelque chose s’en rapprochant dans le bios?

Il est règler a combien?