PC ne boot plus , 1 long bip + 8 bips court

Bonsoir,

Hier soir j’ai constaté que mon pc ne bootai plus. Pourtant je l’avais utilisé 3h auparavant et sans problème. Je ne l’avais pas fermer mais mis en veille prolongée (WIn7).

Il boot mais rien ne se passe a l’écran, et j’assiste a un long bip, et 8 courts bips… Je l’ai alors demonté et regarder ce qui se passait. J’ai une série de 4 lumières sur ma carte mère (MSI P35 Platinum) et 3 sur 4 étaient rouge au lieu de vert. J’ai alors regardé dans mon manuel, et apparement cela est du a la carte graphique (Ati HD 4850).

Je l’ai démontée et l’arrière de ma carte graphique sentait un peut le cramé enfaite, pourtant je n’ai rien vu d’abimé dessus. J’ai même démonté mon ventilo (Musashi) mais j’ai rien constaté. J’ai essayé aussi en retirant la pile CMOS mais rien n’a changer

Est-elle foutue? C’est possible?

Etant donné que je kot, je viendrai lundi dans mon kot avec une ancienne carte graphique pour voir si c’est bien cela… mais ca me semble bizzard…

Aussi non , vu que ca fait longtemps que je n’ai plus regarder, auriez-vous des idées de CG de remplacement dans le genre Ati HD 4850 au niveau performance et prix, car je n’ai pas envie de changer tout mon pc maintenant ( CPU: C2D E7200 ) ?

Merci d’avance

Salut !
J’ai bien peur que ta CG ai pris un coup : www.depannetonpc.net… ! Tu as la possibilité de la tester sur un autre PC ?
Sinon, pour une nouvelle, quel serait ton budget ?

C’est bien ce que me semblait… non je n’ai pas la possibilité de tester mais j’essayerai avec une ancienne a moi.

Ben enfaite j’ai 2 possibilité.

Soit j’essaye de trouver une CG pas trop cher dans le même “niveau” de puissance que la HD 4850, soit je décide d’actualiser mes composants ( CG, Proco, voir Carte Mère)

Le hic, c’est qu’étant étudiant, je ne roule pas sur l’or , et surtout en ce moment.

Sachant que de toute facon je comptais me refaire un nouveau pc cette année.

Question budget, disont qu’il faudrait juste que passe les jeux vidéos récent, du genre “Call Of Duty Black Ops” :wink:

(actuellement je passe COD6 a fond donc ca me suffisai mais j’ai des doutes pour le 7 )

Je vais un peu regarder pour un trio CG CM CPU performant et pas trop cher

Merci pour ta réponse ,-)

Et quand tu as testé avec ton ancienne, ça a fonctionné ?
Tu joues sous quelle résolution ?
Edité le 24/09/2010 à 20:24


Bon, je vois que tu as un 23" full HD LG (peut être le même que le miens, W2361V-PF) donc ok pour la réso. Je te conseillerai, pour l'instant de ne changer que de CG, que tu pourras réutiliser sur ta futur config. Je pensais à celles-ci : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54462-Radeon_HD_5830_1Go.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53631-Radeon_HD_5770_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html) En fonction de ton budget. Néanmoins, il faudrait penser à O/C un peu ton E7200. Tu as le ventirad d'origine ?

non car je suis chez moi et mon pc est dans mon kot.

Oui c’est ce que je pensais mais je ne sais ca si c’est bon de mettre une cg puissante avec un Cpu moyen , meme o/c

Et oui tj le ventirad d’origine.

Je pensais a un Intel I3 peut etre

mais ma carte mère je doit la changer?

J’avais déjà o/c mon E7200 mais ayant eu des problèmes de reboot et d’écran bleu j’avais tout remis par defaut

Si tu changes pour un Core I3, tu vas devoir changer la carte mère et également la RAM.
Perso, j’ai une P35 Néo2 FR (presque une platinum) avec un E8200 @ 3,2Ghz et une HD5770 et quasiment tous mes jeux passent à fond sur mon 23" ! :wink:

Forcément, si tu essaies d’O/C avec le ventirad d’origine, tu iras pas loin !
Pour O/C dans des conditions correctes il te faut un autre ventirad.

oui mais ce que je veut dire , c’est que je sais pas si c’est bon de mettre une carte graphique supérieure dans un pc moyen, car mon E7200 date quand même de 2 ans. C’est un peu con de mettre une très bonne carte graphique avec un cpu et une cm qui vont faire plafonner la puissante de mon pc a un niveau relativement bas…

Et je sais pas si c’est “sain” pour une carte graphique d’être un peu “sousboostée” niveau perfomance a cause d’autres composant.

Donc ca donnerait

MSI P35 Platinum
C2D E7200 + ventilo pour o/C
2*1Go G.Skillz PC6400
Ati HD4850 512mo SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5770 - 1 Go GDDR5
CORSAIR 550W
LG 23"
Advance Turboost

Est-ce compatible?

Que me conseillerait-tu comme ventirad cpu performant a bas prix?

Merci d’avance

Alors il faut arrêter avec cette idée de “sousboosté” c’est de la pipe !
Ton E7200 a une fréquence de base de 2,53Ghz et mon E8200 de 2,6Ghz, donc un petit O/C de 20% te suffira théoriquement (ça te fera arriver à 3,2Ghz avec tes RAMs synchro @400Mhz, comme moi) .
Ma carte mère est la même que la tienne, mais le modèle en dessous et elle ne me limite pas.
J’ai les même RAM que toi et la même carte que celle que tu compte acheter.
Donc, je ne vois pas où est le problème… :neutre:


Pour le ventirad, celui-ci fera très bien son boulot et est réputé pour ça : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49392-Hyper_212_Plus.html) maintenant il faut voir s'il passe avec le ventilo latéral du turboost. Edité le 25/09/2010 à 19:22

ok merci beaucoup !
Je pense que c’est ce que je ferai alors.
Pour le ventirad je vais regardé mais a mon avis il ne passe pas. Aussi non le prix est plus qu’intéressant :slight_smile:

Sinon, tu as celui-ci, un peu plus chère, mais qui passera à coup sûre : www.materiel.net… enfin il faut voir si ça passe avec le circu-pipe.
Edité le 26/09/2010 à 11:40

Voila j’ai essayé mon ancienne carte graphique mais pas de bol c’était une agp donc pas su tester.
J’ai démonté et remonté entièrement mon pc mais rien a faire toujours ces bips.
Je croit que je n’ai plus guère le choix…

Alors, ces ventirads sont susceptibles de passer également dans le boitier :
www.pc-look.com…
www.pc-look.com…
www.pc-look.com…
Essaies de mesurer la largeur max que tu as avec le circu-pipe.
Edité le 27/09/2010 à 20:22

Je pense que je vais pencher pour celui -ci alors : ici

tout compte fait c’est de la merde on dirait
Edité le 02/10/2010 à 11:30

Pour 150€ je peut avoir : Sapphire Radeon HD 5750 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5750)

                                    Cooler Master Hyper 212 Plus (pour Socket 775 / 1156 / 1366 / AM2 / AM2+ / AM3)

Tant pis pour le ventilo latéral

La 5750 vaut quoi comparé a la 5770?
Edité le 02/10/2010 à 14:21