PC ne boot pas

Bonjour!

suite a mon topic d’hier ici, j’ai mis la carte graphic nvidia integre a la CM pour test, cela fonctionnait jusqu’a ce matin ou le problème etait autre:

en effet le PC le boot plus rien aucun ventilo s’enclanche etc… malgré le LED vert allumé sur la CM, je pensais que c’etait l’alim car il y avait des étincelles après le changement d’alim cela ne fonctionne toujours pas… Que puis-je faire? :slight_smile:

Salut,

entens tu un bip ??

non rien malheureusement oO

simple question de noobie, c’est peut etre parce qu’il y a que 20 pins a l’alim que sa démarre pas? oO

tu veux dire que la carte mere n’est pas completement branché ?

effectivement mais il y a 4 pins a part faire expres normalement que je branche…

non les ventilos ne se mettent pas en route il l’a dis dans son premier post.

j’espere que l’etincelle a pas crammé sa CM.

sinon regarde sur ton alim, normalement tu as des adaptateurs pour carte mere 24 pins

oui, j’ai regardé, je l’ai mis…

mais meme si la CM est cramé, le led fonctionnerait? Elle est toujours sous garantie, je peu la faire passer via le SAV?

explique voir les probléme avec l’étincelle que tu as eu…

elle est sous garantie donc il y a aucun probléme pour la renvoyer au SAV.

bah le problème avec l’étincelle:

j’allume le PC, l’alim fait des étincelles et ne boot pas

C’était une alim bas de gamme probablement…tu peux en dire plus sur ce bloc ainsi que sur celui que tu as mis à la place ?
Il est possible et même probable que la mobo ait grillé avec l’alim.
Faire un Clear CMOS au cas où, avec la pile mais les chances de la faire repartir sont faibles.
Vire tout ce qui n’est pas indispensable: tu laisses le CPU, une barrette de RAM uniquement.

Ancien bloc: Aspire 420W (livré avec la tour qpack)
Nouveau bloc: Aopen 400W (livré avec nouvelle tour)

:confused:

Cay même pas une vraie alim’ :paf:
Fonce acheter une Fortron ou une Hiper :jap:

j’ai eu exactement le même problème il y a quelques mois : c’était bien la carte mère qui était HS malgré la led qui s’allumait :confused:

La 1ère est un modèle spécifique pour barebone, dont voici les specs

http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/19828.jpg

La 2nde faut voir les ampères/puissance sur le bloc (je pense qu’elle n’est pas du même acabit que l’autre).

C’est une z400 08FC, maintenant le vendeur me parlait de couroi d’alimentation? je l’ai regardé comme ca :ouch: , c’est quoi cela? o/

clear cmos fait, pas de changement

+1, tu m’étonne. Et sa ne ta meme pas inquiété qu’elle fasse des etincelles ??

je l’ai balancé direct? oO

+2,si je vois une etincelle sortir de mon pc ,j eteins tout ,tout de suite et j essaye de voir ce qui ne vas pas :neutre: