Pc ne boot pas si je branche un des disques durs

Bonjour,

Au début de semaine, en rangeant mon garage, je retrouve mon “vieux” vélociraptor qui avait disparu.
Aussitôt, je le prends, j’ouvre ma tour et je le connecte.
Le PC boot et “voit” un DD avec 0 Mo… Je vais juqu’à sur W7 pour voir, et là, il ne voit même le vélociraptor.
Je le débranche, je re-branche sur une aure port, je ré essaie en passant encore par le bios, mais rien.
Je laisse tomber, je débranche le vélociraptor ferme ma tour et là… PLUS RIEN !!! Même plus un misérable ventilo !
Le PC ne boot plus! La CM est une “Maximus V Formula” et aucune led sur la CM n’indique la moindre erreur. Je fais une clear CMOS, mais rien… Pourtant, la CM elle, est bien allumée
Là, je décide de débrancher 1 à 1 tout ce qui est sur la CM. Dans l’ordre, Carte son, CG, DVD, les DD et toujours rien. Je débranche l’alim du CPU et là, vroum, les ventilos tournent et bien sûr, la CM me dit qu’il n’y a pas de CPU! Je me dis, “c’est le CPU alors”.
Je rebranche le CPU et vroum le PC démarre de nouveau. Du coup, je me dis je vais démarrer les trucs doucement les uns après les autres. Et là, je résume un peu, mais en fait, dès qu’il y a un des disques durs branché, le PC ne boot pas. J’en ai 5 dans la tour : 2x120 Go SSD Corsair, 2 x 1,5 To en Raid 1 WD plus un DD Samsung de 500 Go parce qu’il est sympa…
Est-ce que quelqu’un peut m’aider parce que là j’avoue que j’ai fait le tour et j’y comprend rien. Les 5 DD ne sont quand même pas cassés parce que j’ai essayé d’en connecter un autre et surtout, cassés au point d’empêcher le démarrage du PC ?

Merci pour votre aide.
Edité le 10/02/2013 à 12:20

Au secours, personne pour m’aider ???
Edité le 11/02/2013 à 20:51

salut,

j’ai eu un probleme un peu semblable avec un ssd kingston que j’ai du mettre a jour sur le site du constructeur et ca a résolu le probleme; a voir…

c’est le même soucis peut-importe le cable utilisé ?
si c’est pas un cable, je ne crois pas aux 5 disques HS d’un coup…
je dirai que ton Velociraptor à peut-etre cramé ton controleur S-ATA…

C’est une possibilté…un moyen d’en avoir le coeur net : brancher uniquement le lecteur dvd (si c’est un Sata,bien sûr),le mettre dans le bios en priorité de boot,placer à l’intérieur un cd/dvd bootable (celui de Windows par exemple) et voir ce qui se passe :wink:
Edité le 13/02/2013 à 17:22

Salut, et tout d’abord merci à mil29, -topodoco- et Blackalf

Oui, c’est le même soucis quel que soit le cable…
Par contre je n’avais pas encore pensé à ne brancher que le lecteur DVD, donc, dès que j’ai lu le post, je suis allé essayé et même résultat qu’avec n’importe lequel des DD, no boot !!!
Une chose que je n’avais pas précisé, c’est que lorsque je branche n’importe lequel des DD (ou DVD donc), je suis d’abord obligé de couper l’alim pendant une dizaine de seconde ou de faire un clear CMOS avant de démarrer sur le bios autrement, nada !!:frowning: