Pc ne boot pas, s'éteint et reboot

Salut tout le monde, j’ai monter mon pc, je suis arriver pour booter. Les fans tourne, aucun beep, mais rien ne s’affiche et 3 secondes plus tard l’ordi s’eteind.
si je débranche un des 6-pins de la carte graphique, jai un long beep continue de 3 seconde (il s’arrete car le pc s’eteind comme dans le 1er cas). j’ai essayer de tester une ram a la fois, dans plusieur slot différent, rien a faire, démarrage de 3 seconde, rien ne saffiche, le pc s’eteind tout seul et 4-5 seconde plus tard refait le cycle

config:
gigabyte p55a ud3
intel i7 860
xfx hd5850
antec qt 1000w
antec twelve hundred
corsair 2x2gb 1600mhz 1.65v 8-8-8-24
2x 750go caviar black WD

j’ai essayer seulement CPU MB et CG mais c’Est le meme résultat.

j’ai vraiment besoin d’aide sur ce coup.
ps: les PHASE LED allume (bas vers le haut) VERT VERT ORANGE ROUGE

Salut,
as-tu essayer sans la CG ? Si c’est elle, windows démarera en mode affichage minimal 800*600 ou quelque chose comme ça.
Y a t’il le premier Bip court 0,5 seconde après avoir appuyer sur le bouton de démarrage ? Si oui, le post se lance. Si non, alors un composant est mal branché (proc, alim, ram). Sur ta CM, il y a un connecteur 12V 8 broches à mettre en plus du connecteur principal à 24 broches. Vérifies sur ton mode d’emploi et ensuite que tu l’as bien connecté.
Les leds indiquent la charge CPU, pas de problème tant que tout n’est pas rouge…(si j’ai bien compris le mode d’emploi)

Si tout cela ne mène pas quelque part,; alors, il faudra soit tenter un Clear CMos ou mettre à jour le Bios au démarrage. Pour la CM indiquée, un bios F6 du 11/02 est publié sur le site Gigabyte.Pas sûr que ce soit cette version installée, elle est assez récente quand même. Mais ton CPU est supporté depuis la F4.
Edité le 19/03/2010 à 12:10

Merci pour la réponse, j’angoisse!
sans cg, même chose.
aucun BEEP
24pins ET le 8pins sont bien branché.

Clearcmos c’est fait. Rien na changé

je veux bien faire un update du bios MAIS COMMENT FAIRE SI JE NE PEU MEME PAS POST
(la seule fois que jai flasher c’etait avec un floppy drive et ma p4p800SE, javais quand meme besoin de me rendre apres le bios pour flasher).

Je crois que tu a ouvert une piste (flahs bios), par contre j’ai aucune idée comment je vais proceder. Aidez moi s’il vous plait

EDIT: pendant que j’y pense. Es-ce que ma ram (1.65V) sont ce qui cause probleme aupres de la MB (1.5v par default?), pourtant le probleme arrive peu-importe si il y a de la ram d’inserer ou non
Edité le 19/03/2010 à 14:11

Bien, la CG est semble t’il hors de cause.
si tu confirmes que tu n’as aucun bip 0,5 seconde après avoir appuyer sur le bouton de démarrage du boîtier, alors il y a une mauvaise connexion quelque part. La première hypothèse est que le CPU est mal enclenché.
Sinon, il se peut qu’il y ait une masse. Pour le savoir, il faut sortir tout le bouzin du boîtier et le démarrer (avec le minimum et donc toujours sans CG et une seule barrete de ram, pour le moment). Attention à l’électricité statique lors de la sortie du matos.
En dernier lieu, si tout cela ne fonctionne pas, on pourrait penser à un Bios corrompu. Pour le mettre à jour au démarrage, voir si c’est possible sur le mode d’emploi de la CM (sur la mienne oui, via le Bios sur clef USB, mais c’est une Asus)…

Jai deja essayer de tout partir a l’exterieur du boitier, installation minimal, meme probleme.
cpu mal enclenché, je doute, je le est re-installer pour m’assurer que c’etait pas le cpu qui etait mal monter qui donnait l’erreur.

pour flasher le bios, les manuels des gigabyte SONT LES PLUS INUTILE ET INCOMPLET AU MONDE, impossible d’y tirer quoi que ce soit.

je vais regarder sur internet si on peux flasher la gigabyte avant le POST et je vais essayer dautre ram et un autre PSU

Je vois que tu as déjà tout fait.
Edit : avec les Gigabyte, il y a Qflash et @bios.
Le QFlash permet d’updater à partir d’une clef USB au démarrage.
La question est : est-ce que le PC démarrera assez loin pour que la commande “end” ou F8 soit prise en compte et lancer QFlash… j’ai des doutes.
Tu trouveras les détails dans le mode d’emploi en anglais de ta CM, page 68 et suivantes.

Attention : un flashage de Bios est toujours risqué !

Quant à la ram et le bloc d’alim, c’est du bon matos. Ce serait un vrai manque de chance.
La tension de la ram sera ajustée au démarrage du PC normalement. Mais tant que tu n’accèdes pas au Bios, tu ne pourras pas l’ajuster manuellement… le serpent se mord la queue.

NB : la fonction Dual Bios dont ta CM bénéficie ne fonctionne pas toujours très bien (source du Net… ).
Edité le 19/03/2010 à 17:37

Mon ami arrive avec une autre barette ddr3 1333mhz 1.5v, on verra si par chance sa change quelque chose
ainsi que son power supply (antec 850W).

Donc si la situation persiste, la CM est morte ou le CPU est mort? car demain je vais renvoyer la ou les pieces defectueuse chez newegg

EDIT:
selon le TECH SUPPORT, la motherboard est morte, ou le PSU est mort (étant donner les symptomes et le cpu aillant toute ses pins A1)

Edité le 19/03/2010 à 20:50

:whistle: le processeur est bien alimenté?:paf:

Jai renvoyer la carte maman, J’ai acheter une asus p7p55d en boutique (pour 65$ de plus).

Tout fonctionne, je suis heureux, merci tout le monde

On aura quasi tout fait pour éviter ce renvoi et rachat d’une CM.

Mais comment as-tu fait pour renvoyer, racheter , recevoir et monter une CM entre ton message de 20h hier et celui de 03h aujourd’hui ?

renvoyer une carte maman= remplir le formulaire sur le site ou je l’ai commander, tout demonté et remballer la carte maman et ses composantes, imprimer le collant UPS, aller porter sa a un UPS STORE (3 minute avant la fermeture, j’etait rapide et dangereux 5 avec ma corolla)
ensuite acheter une carte maman dans la meme soiré mais EN BOUTIQUE (donc aucune attente de shipping, mais des couts plus elever pour la carte maman)
installer le matos
partir la machine
tout roule
le bonheur

ha ok, je comprends mieux, je pensais que tu avais réussi à échanger l’ancienne contre une nouvelle sur le site internet.
OK. Merci et amuses toi bien.

Effectivement, en 1920x1080 a crysis, tout en veryhigh avec 4x AA je roule dans les 40fps. Incroyable. surtout a cette resolution de fou
les core ne dépasse jamais 55co meme apres 2h de OCCT intense.
la CG ne dépasse jamais 54co meme en gaming extrem avec la turbine a 32%

cette machine est idéal, les fans du case sont silencieuse et efficace et la hd5850 de xfx ne chauffe pas du tout. incroyable!!!