PC ne boot pas (résolu)

la prise sur la carte mère où je dois brancher la carte graphique (l’alim)

en plus c’est samedi, je me demande où, je vias trouver une alim, et surtout à quelle prix, car je suppose qu’il me faut une allim de marque et de 500 W maxi

Du calme stp, ce n’est pas un chat, tu peux éditer tes messages au lieu de poster 3 fois de suite :jap:

les 4pins suplémentaire de ta carte mere, tu les a surment racordé a ta prise molex de ton alim. et comme la plupart des molex sont en Y (2 sorties molex sur le meme cable), et si tu a brancher autre chose sur l’autre sortie, cela pourrai venir aussi de la

une bonne alim de marque c’est pas chere. regarde la miene dans ma signature. j’ai une bonne config et 350W (40euro a tout casser lol) me suffise largement :super:

sur le 4 pins, j’avais brancher la carte graphique, puis comme ça ne fonctionnais pas j’ai brancher la carte sur la prise retour du dique dure. Il n’y a rien de branché sur les 4 pins

ok désolé

les lecteur et DD tu peu les brancher sur le meme Y mais ce n’est pas recommander a propo de la CG et du 4pin suplémentaire

ce qui m’inquiéte un peu, c’est que même sans carte graphique, pas de BIP, j’ai déjà ue un problème d’allim, mais je ne me souviens plus des symptomes. juste avant de remplacer mon ancien matos (Asus A7N8X de luxe + Athlon 3000+) ça fonctionnait

Peut-être que le port de ta carte graphique est tout simplement nase même si ta carte mère est neuve les constructeurs ont souvent des problèmes avec les ports dus aux techniques de fabrication. Le fait que tout fonctionne et qu’il n’y ait pas d’affichage me ferait plutôt penser à ça. Maintenant l’histoire du BIP ce n’est pas obligatoire moi je n’en ai jamais eu sur mon pc.

PS : le mieux est que tu fasses des tests chez un ami ou avec les moyens dont tu disposes plutôt que de dépenser de l’argent précipitamment.

je changerai l’alim a ta place. tu en trouvera facilement aujourd’hui. penche pour une alim de marque (fortron, hiper,… recherche le post dedié au alim)

exact aussi. si kkun pouvai te preter une autre CG ce serai pas mal. mais si tu doit commencer a acheter kkchose, commence par l’alim (moin chere) :neutre:

je suis désolé Priest je ne vois pas de quel connecteur tu me parle ?

celui de 1cm sur 1 environ ATX 12 V

ben non je ne l’ai pas branché

je regarde et je te tien au courant pour le branchement

Le manuel fourni est parfois utile :paf:

le pc demarre, je reviens pour t’informer de la suite

merci Priest, j’ai pu enfin démarrer, j’ai installé les nouveaux pilotes de ma carte mère, activé mon XP :oui: , je n’ai plus qu’à faire un bon nettoyage de tout ça.
En ce qui concerne la fameuse prise, sur mes autres cartes mère elle n’existait pas :non: il est vrai que quand j’ai lu le manuel, j’avais pas fait attention à ça, de plus la prise male qui se trouve sur l’alimentation était cachée dans un recoin de ma tour donc je ne me suis pas posé la question. :pfff:
Ben merci, ça m’évite un changement d’alim et en plus j’espère que ça évitera des galéres pour les autres. :super:
Merci à vous tous

C’est en faisant des boulettes qu’on apprend :super: