PC ne boot pas - nouvelle installation

Bonjour à tous,

Hier soir j’ai éssayé de monter pour la première fois une configuration tout seul :confused:
J’ai voulu upgrader mon PC avec les éléments suivants:

Carte mère ASUS P8Z68-V LX - Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z68 Express
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Ventilateur Be Quiet ! Dark Rock Advanced
Carte graphique Zotac GeForce GTX 680 2GB
Mémoire G.Skill RipJaws X Series 16 Go (kit 4x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Disque dur SSD Crucial M4 256 Go - SSD 256 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s
Pâte thermique Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)
Mon alim est une OCZ 600W et j’ai gardé un DD de stockage.

Je me suis bien renseigné sur le net avant et j’ai suivi les instructions de la CM.
Résultat: le PC se lance mais redémarre après quelques secondes et ceci en boucle.

J’ai bien vérifier les branchements et à part le front panel audio cela me semble correct.
Le problème pourrait venir de la ram parce que j’ai un voyant rouge qui s’alume à coté de celle-ci lorsque j’éssaye de booter.
J’ai éssayé d’enlever 2 barettes mais cela ne change rien.

Avez-vous des idées des pistes que je dois vérifier je ne sais plus quoi changer…

Merci pour toute aide!

slt,as tu bien branché ton alim sur la carte mere?il y a le 24 broches a droite et un 4 broches a gauche de la carte pour alimenter le CPU

As tu plus ou moins pu lancer l’installation d’un OS?

As tu essayé sans brancher le DD de stockage?

Le voyant rouge qui s’allume il clignote ou il est fixe?

Qd tu dis que le pc se lance,ca veut dire quoi,tarrive jusqu’ou?tu peut aller dans le bios?

Tiens nous au courant

Merci pour ton aide, voici mes réponses à tes questions:

Oui je pense bien le 24 et le 8 broches

Non, les ventillateurs se mettent en route qqs secondes puis plus rien

Non, je ne pensais pas que ca pourrait changer quelque chose, vais éssayer

Il clignote

Lorsque j’appuye sur le bouton de démarrage les ventillateurs se mettent en route puis redémarrent après 3 secondes.

Peut-on me confirmer que le matos est bien compatible?

:hello:

As tu un processeur Sandy Bridge pour mettre à jour le bios de ta carte mère ?
Car le 3570K n’est supporté qu’à partir du bios 3703, donc possible que tu ne puisse pas booter à cause de ca (CPU non supporté)
Le dernier bios étant le 3904, tu pourras directement prendre celui ci :wink:

Pour ma ma part ton matos a l’air compatible,je ne vois pas ceux qu’il ne le serait pas…
As tu essayé de tout redemonter>remonter ton pc?
moi jai l’impression que ca vient ou d’un mauvais branchement ou de la CM mais ca parait bizar,l’alim de 600w me parait suffisante,si tu en a une autre sous la main,essaye aussi de changer pour voir
tiens nous au courant

+1 avec la solution de liosarreis

mais si tu as installé le systeme d’exploitation sur ton SSD vérifie le mode de celui-ci dans le bios (IDE ou AHCI)
si c’est IDE mets AHCI et inversement

Essaies de faire un clear cmos,ça suffit parfois à régler un souci ^^
Edité le 26/05/2012 à 22:12

Je suis d’avis avec Blackalf, un CCMOS suffit parfois à régler le problème et comme conseillé ci dessus dévisse ta carte mère et sors la du boitier, parfois il s’agit d’un problème de masse.
Edité le 27/05/2012 à 20:28

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponse, ca fait toujours plaisir de voir le support qu’on peut trouver sur Clubic.

Apres avoir relu plus en détails les spécifications je pense aussi que tout soit compatible, j’ai vérifié sur les forums asus et il semble que personne n’ai eu de problème.

Je n’ai malheureusement pas d’autre processeur compatible (E8400 mon dernier) donc je pense que je vais devoir le passer à un informaticien… En plus je ne me sens pas trop a l’aise pour faire évoluer un BIOS.

Petite question: comment je peux connaitre la version du BIOS installée sur ma CM?

Pour le CCMOS je vais voir ce que m’en dit google ;=)

Bonne journée ensoleillée à tous

Dans le BIOS, mais sans le démarrer c’est mort :sarcastic:


Je suis du même avis que liosarreis :neutre:

Oui moi aussi je pense que c’est ca maintentant mais pour en être sûr il faudrait que je sache la version du BIOS installé sur me CM…

Donc en gros sans processeur compatible je peux rien faire… :frowning:

C’était bel et bien la version du BIOS qui ne reconnaissait pas le processeur!

Merci à tous pour votre aide!