Pc n'affiche plus rien à l'écran!

slt tt le monde,
Mon problème est un peu bizarre et je trouve pas de solution. Voici mon problème:
Il y a 2 semaines Windows ne démarre plus et j’ai un affichage bizarre à l’écran du bios, c’était la carte graphique donc je l’ai changé et tout marche bien jusqu’au aujourd’hui!!

L’ordinateur démarre mais rien ne s’affiche à l’écran (aucun signal détecté) et le led du disque dur ne s’allume pas non plus, j’ai cru que c’est la CG. Donc je l’ai enlevé et démarré le pc sans carte graphique. Le led du DD s’allume et j’entend le son de démarrage de Windows, alors j’ai essayé ma carte graphique dans un autre PC et elle marche sans problème!!

Là, j’ai essayé la carte graphique défectueuse dans mon PC pour s’assurer que le port PCIE n’est pas le problème. La carte marche (avec un affichage bizarre bien sure).

Là je pige plus, ma carte graphique marche, le port PCIE marche et le PC démarre sans CG.

Ou est le problème??

Merci d’avance pour vos réponse et pour vos patience de lire ça :stuck_out_tongue:

PS: Ma carte graphique défectueuse est Nvidia 7300LE et la nouvelle c’est Nvidia 8400GS

Salut,
As-tu essayé avec un autre écran ?
A+

non mais l’ecran n’est pas le probleme car je l’ai essayé avec un PC portable!!

Salut ,
Je suppose que les drivers sont bien installés et que tu as fait un test avec une autre alim.?
A+

Wi les drivers sont bien installés et tester une autre boite d’alimentation non j’ai pas essayé mais en revenant sur le problème je croix que l’alim est le problème!! peut être la nouvelle carte graphique consomme plus et besoin de plus de puissance!!

Non car la CG ne consomme pas son maximum au démarrage…
Le PC peut démarrer sans CG s’il y a un chipset vidéo intégré à la carte mère ou au CPU, l’écran peut alors être branché sur la CM.
C’est peut-être d’ailleurs ton problème, essaie de brancher ton écran à la CM et d’aller dans le BIOS désactiver l’IGP (le chipset vidéo intégré) car s’il est activé le bios va attendre un signal du port vidéo de la CM à chaque fois.

Bon j’ai pas de carte vidéo intégrée à la carte mère donc je peux pas faire ça et rien à désactiver. Il me faut une CG!!

C’est quoi ton alim’ ?

A vrai dire je ne sais pas parce que ma boite originale a été endommagée et je l’ai changé avec celle là mais je croix que sa puissance est 400W

Bah ouvre ton boîtier et regarde car 400W ok mais tout dépend du modèle/marque.
Car tes problèmes ressemblent à un soucis d’alim’.

wé mais comme je t’ai dis la puissance de la boite n’est pas marqué dessus (meme la marque n’est pas connu google la trouve meme pas), bon moi aussi je croix que mes problemes sont liés à la boite donc je vais essayé avec une autre :slight_smile:

Merci pour votre aide :slight_smile:

Si déjà tu appelle ça ‘‘une boîte’’ on est mal barrés…

Quand ma boite originale est tombée en panne, il me fallait une rapidement donc j’ai acheté une en ignorent lse details de la marque et la puissance!!